Critique de Gaoulette

Je lis un auteur péî

Lecture commune avec le Gang des Lectrices

Je remercie en tout premier lieu l'auteur pour sa confiance et ce SP qui détonne.

Le Terminus de Jonathan Théroude.... complexe et compliqué. L'arrivée a été périlleuse et mon coeur de guimauve a pris cher.

La trame originale du roman, ça passe ou ça casse. Une idée judicieuse de faire un parallèle passé/présent pour Vincent. La descente aux enfers et la possible rédemption..... Vincent, personnage très antipathique peut-il avoir droit à un renouveau, une seconde chance?

J'avoue avoir eu un peu de mal sur certaines connexions mises en place. Il m'a manqué quelques points plus approfondis tel que le personnage de Marie. L'idée de base est très bonne mais les virages ne se sont pas toujours bien passés.

Ce sera un avis assez succinct car je laisse mes copines du Gang donner leur avis enthousiaste. Moi, je suis plus sur la réserve.

Par contre j'ai une note personnelle. La lecture n'a pas été un long fleuve tranquille... Mais je rassure ce n'est pas à cause de l'auteur. J'ai eu l'ancienne Edition EPUB "Nouvelles bibliothèques".

Un gros problème de mise en page qui a gâché mon moment agréable. Voici mes désillusions : des mots coupés, des dialogues coupés, un logo qui apparait toutes les 3 pages, des sauts à la ligne qui n'a pas lieu d'être.... bref je vais m'arrêter là.

Un petit aparté pour prévenir les jeunes auteurs qu'il faut bien choisir sa ME surtout quand on voit le pourcentage qu'ils prennent sur votre ouvrage. Je peux comprendre qu'on se fasse avoir pour un 1er roman. Mais avant de signer, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'autres auteurs ou des lecteurs.

Ce évitera qu'une ME gâche votre roman!