Critique de Florika

J'ai mis une soixantaine de pages à entrer dans l'histoire qui m'a plu pendant 200 autres pages. Ensuite, je trouve qu'on se perd dans une série de descriptions d'événements toujours un peu identiques (des scènes d'action ou de complotages). J'ai été déroutée par certaines incohérences (l'un des héros est autiste, ce qui est vite mis de côté et absolument ignoré au bout d'une centaine de pages). Les lieux ne sont pas assez décrits (pour un roman de fantasy, il faut que l'imagination puisse trouver quelques ancrages). Comment est la ville, comment sont les maisons? A quoi ressemble le paysage dans Bordeterre? La vie quotidienne? de plus, on sent que l'autrice pose des jalons pour une suite alors que certains mystères gagneraient à être dévoilés dans celui-ci car ils finissent par laisser le lecteur circonspect. Cela constitue plutôt un roman de Fantasy pour ados. D'ailleurs, mon fils a adoré.