Critique de Syl

Syl
21 octobre 2021
De retour de Boston avec un lourd secret, Josh ne voit pas comment il pourrait en parler à son père et à sa soeur ; pourtant il va devoir le faire car son comportement inquiète ses proches. Cette découverte va chambouler leurs vies...
Chevaucher le flow reste toujours une épreuve, même si ses progrès sont considérables, mais pour lui ce qui urge le plus est une mission qui va le renvoyer en Amérique avec son copain Alex. Là-bas, ils vont retrouver l'ancien agent du FBI, Kyle Chester qui après avoir enquêté sur la mort de la mère de Josh a quitté le bureau fédéral pour être détective privé.
A peine rentré, Josh songe à repartir et cette fois-ci, il planifie avec minutie son voyage, assisté d'Alex et de Bee, une jeune fille experte en cybernétique.

Ce deuxième livre clôt l'histoire largement confiée dans le précédent opus. On poursuit donc les aventures de Josh, entre les révélations, la course-poursuite, et les évènements qui se sont déroulés douze ans auparavant avec la disparition de Jenny, sa prise de conscience, sa fuite et son accident. Il sollicite de plus en plus ses pouvoirs télépathes. Ce don est une puissance qui va le servir, mais il sait également que cette intelligence nouvelle doit être utilisée à bon escient.
Comme pour le premier tome, le rythme de l'histoire reste inégal et j'ai préféré la deuxième partie, plus trépidante.
Je pense que cette lecture, fluide, agréable, prenante, peut plaire aux jeunes adolescents.