Éditeur : Didier Jeunesse (06/07/2016)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 171 notes)
Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener.
Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent.
D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le con... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (128) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  14 octobre 2016
Un excellent moment de lecture que nous avons ici !
Josh est un adolescent comme les autres. Il est secrètement amoureux de sa meilleure amie, va au collège, à un meilleur ami drôle et attachant, vit avec son père depuis le décès de sa mère. Mais il a quand même un petit truc en plus : i lit dans les pensées des gens, le "flow".
On ne s'ennuie pas une seconde ! le lecteur fait de constants aller-retour entre le présent (Josh et ses migraines) et le passé (la mort de sa mère, à Boston). On suit donc en parallèle la quête du flow de Josh et l'enquête sur la mort de sa mère.
J'ai particulièrement apprécié l'usage de l'anglais dans le texte, sans aucune traduction, mais sur des passages suffisamment courts et simples pour qu'elle ne soit pas nécessaire. Comme Josh est né aux Etats-Unis, et qu'une partie de l'action s'y déroule, cela me semble judicieux. Et d'ailleurs, plus d'écrivains devraient utiliser cette méthode (tout comme le sous-titrage des séries tv) afin de côtoyer un peu plus les langues étrangères (mais ceci est un autre débat).
Les_SI_litteraires
  03 décembre 2018
Flow est un roman de science-fiction mais aussi policier. J'ai aimé ce livre car l'histoire est touchante et car le monde dans lequel l'auteur nous transporte est très original.
Josh est issu d'une petite famille, il a perdu sa mère à l'âge de 4 ans depuis c'est son père Cosimo qui l'élève seul. Sa grande soeur, Julia, ne vit plus sous le toit familial mais elle rend régulièrement visite à sa famille. Avant le décès de sa mère ils habitaient à Boston mais, depuis sa mort, ils ont quitté les USA pour aller habiter en France à Poitiers.
Josh a aujourd'hui 16 ans, il mène une vie banale et a fait sa rentrée en seconde. Il est dans la même classe que sa meilleure amie Chaïma, ainsi qu'Alex un geek un peu spécial.
Depuis la mort de sa mère Josh ressent de fortes migraines comme sa mère... Il va apprendre grâce à un mystérieux internaute qui communique avec lui par ordinateur uniquement, qu'il peut accéder aux pensées des personnes qui l'entourent et entendre leur "flot".
Avec son ami Alex, Josh va mener une enquête pour savoir d'où lui vient ce "flot" ? Quel est le rapport avec sa mère ? Et qui est ce mystérieux internaute...?
L'auteur mélange le passé de la mère et le présent de Josh. A travers ce roman, on peut ressentir des émotions fortes telles que l'amour, la compassion, mais aussi la peur. Dès le début, l'histoire est intrigante, ce livre permet vraiment de s'évader. Je conseille vraiment ce livre pour ceux qui aiment la science-fiction
Clara
-----
Résumé personnel :
Josh, un lycéen de seize ans, souffre de migraines depuis tout petit. Il pense que c’est héréditaire car sa mère avait des migraines elle aussi. Mais cette année, ses migraines commencent à devenir importantes. Il découvre alors qu'il peut lire dans les pensées des personnes qui l'entourent : il entend leur « Flow ». Un mystérieux internaute le contacte pour lui dire qu'il sait ce qu'il lui arrive. Son ami Axel, un passionné d'informatique, et lui même vont chercher des réponses sur cet internaute. Cette histoire l’amènera aux États-Unis, où sa mère est morte huit ans auparavant. En parallèle, Kyle Chester, un agent du FBI, mène une enquête pour élucider le mystère de cette mort.
Qui est ce mystérieux internaute ? Que veut-il à Josh ? Que fait Kyle Chester dans cette aventure ?

Avis personnel :
Ce roman m'a bien plu, car l'intrigue est forte et nous voulons savoir pourquoi Josh a ces migraines. Il est aussi intéressant et facile à lire. Mais le problème de ce récit est qu'il y a deux histoires qui se croisent à deux périodes différentes (1999 et 2011) et parfois on perd le fil. Le thème principal est original car on aimerait tous lire dans les pensées des autres, mais c'est impossible. Le personnage que j'ai préféré est Axel parce qu'il est fort en informatique et il est content que Josh lui ait fait confiance. Au début, c'est un élève intriguant car on a peu d'informations sur lui, puis on voit leur amitié évoluer tout au long du livre. Globalement, ce livre sert à dégager des émotions et à être plongé dans cette aventure que vit Josh.

Julien
----
Résumé
Josh est un adolescent de 16 ans qui souffre de migraine depuis son plus jeune âge. Il vit avec son père depuis 8 ans, après la mort de sa mère. Après sa rentrée au lycée, ses migraines qui avaient cessé réapparaissent. En réfléchissant au fait qu’il a de nouvelles migraines, il découvre qu’il peut entendre les pensées des personnes autour de lui et appelle ça « le flot ». Au début de cette révélation, il est seul mais un internaute mystérieux va lui donner des conseils sur sa capacité hors du commun. Voulant découvrir l’identité de cet internaute, il décide d’en parler à son ami Axel, un génie dans le domaine de l’informatique.
Il apprend que l’internaute lui parle depuis les États-Unis et décide d’y aller pour découvrir qui essaye de l’aider derrière son écran. Malgré les souvenirs atroces du meurtre de sa mère au États-Unis, il part quand même chez ses grands parents à Boston. Au bout de quelques jours, Josh découvre l’identité de cet internaute mystérieux...
Avis personnel :
L’impression visuelle de ce livre est assez négative au vu de son nombre de pages élevées. Mais quand j’ai commencé à lire ce livre, je me suis senti obligé de continuer à le lire car il est tellement intéressant et plein de suspense. J’ai adoré lire ce roman, car je me suis un peu identifié au fait qu’il avait peur de sa rentrée au lycée, mais aussi sur son côté très curieux de savoir qui était ce fameux internaute mystérieux. Si on est pas trop attentif au début du livre, on ne comprend pas pourquoi on change de personnage et c’est le seul point que je trouve négatif. Enfin, j’ai très hâte de lire le tome 2, pour voir si l’histoire et le suspense sont aussi forts dans les deux livres.

KYLIAN
-----
Ce livre nous raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Josh, âgé de 16 ans, il vit avec son père en France à Poitiers, depuis le mystérieux décès de sa mère il y a huit ans… Depuis son enfance, il souffrait de douloureuses crises de migraine, qu’il a réussi à éviter pendant longtemps, puis voilà qu’elles recommencent… Il va se rendre compte que la cause de ses migraines, est dû au fait qu’il a la capacité d’accéder au « flot/flow » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent. Ce don va susciter plusieurs questions, comme par exemple quelle est l’origine de son don ? Il va essayer de répondre à toutes les questions qu’il se pose à l’aide de son meilleur ami Axel, un professionnel de l‘informatique.
Ce livre est intéressant puisque l’on a d’un côté, le « présent » lorsque l’on cherche la cause des migraines de Josh, et de l’autre côté on a le passé lorsque l’on s’intéresse au « décès » mystérieux de sa mère à Boston. L’histoire porte donc sur la quête des migraines de Josh, mais également sur la mort de sa mère. J’ai bien aimé ce livre mais je trouve que c’est assez compliqué de rester concentrée, puisque nous devons à la fois suivre une histoire qui se passe dans le passé, puis une autre qui se passe dans le présent. Pour ma part, il était assez compliqué de suivre les deux récits sans être perdue, j’ai failli décrocher quelques fois. Cependant, j’ai vraiment bien apprécié cette histoire, mais je pense que l’auteur aurait dû se focaliser sur une seule histoire. Cela faisait un peu trop pour moi…
Alizée
------
Flow est un roman de science-Fiction. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui entre au lycée en classe de seconde, il se nomme Josh. Il est heureux de retrouver sa meilleure amie Chaïma, ils sont dans la même classe. Josh, fait la connaissance d’Axel un geek différent des autres. Il a perdu sa mère à l’âge de quatre ans dans un accident de voiture. Ils habitaient à Boston mais Cosimo, le père de Josh et Julia, a voulu changer de vie après le décès de sa femme et a quitté Boston pour aller habiter en France, à Poitiers. Tout va bien pour Josh jusqu’à ce que ses migraines lui reviennent plus fortes que les fois précédentes. Il tient un blog où il raconte ce qui lui arrive. A la suite de ça, il reçoit des messages d’un internaute mystérieux qui lui révèle ce que sont ces migraines, il s’agit du « flot ». Il peut entendre les pensées de tous les personnes qui l’entourent. Josh mène une enquête avec son ami Axel, et vont tout faire pour trouver l’identité de son internaute mystérieux. Mais, il met Chaïma à l’écart de tout ça et lui ment, elle ne comprend pas ce qu’il se passe. Beaucoup d’aventures les attendent.
J’ai beaucoup aimé ce roman car l’histoire et les aventures de ce garçon sont très envoûtantes. Après chaque page, j’avais envie d’en savoir plus. Ce roman est un vrai parcours pour Josh, il m’a permis de m’évader et de m’intéresser à son histoire. Axel et Josh sont étonnants. Ce roman s'intéresse à plusieurs choses comme l’amour, l’amitié, le mensonge pour un bien et l’importance de la famille. Je conseille ce livre pour les fans d’aventures.
Crystal
OctoPange
  26 novembre 2017
Josh, un adolescent de 16 ans, souffrait de migraines quand il était petit. Il n'en avait pas eu depuis mais, le jour de sa rentrée en seconde, elles reviennent plus fortes et plus douloureuses que jamais. Il découvre que maintenant, grâce à ses migraines, il peut lire dans la pensée des personnes qui l'entourent.Un soir, alors qu'il était fatigué, il alla dans sa chambre et s'appréta à éteindre son ordinateur, il appuya sur une touche, l'écran s'alluma et un message envoyé par une mystérieuse personne qui avait l'air de savoir ce qui arrive à Josh s'afficha «I know what happened. I can help you.». Josh et son ami fort en informatique essayèrent de trouver l'origine de son don. Plus tard il ira en Amérique, aux Etats-Unis où sa mère est morte il y à 8 ans. Josh et un agent du FBI, se mettent en danger pour élucider cette mort.
Mikaël Thévenot est né en 1977. Passionné de musique il a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle forme d'écriture. Flow est son premier roman.
J'ai trouvé ce livre très agréable à lire (la police d'écriture, la taille du livre). Il y a beaucoup de mystères et ce que j'ai aussi bien aimé ce sont des petits passages en anglais: «Doctor Cooper? Doctor Cooper? can you hear me?». Généralement je n'aime pas lire mais ce livre m'en a donné l'envie. Je recommande ce livre pour les passionnés d'action et de mystères.
Je lui attribue une note de 4/5.
Arb.
---------------------------------------------------------------
Une étrange connexion
Josh est un jeune adolescent qui vit avec son père à Poitiers Dès son enfance, il souffre de migraines, comme sa mère, Jenny, morte il y a douze ans aux Etats-Unis Sa rentrée s’est bien passée, sa meilleure amie Chaima est dans sa classe il fait aussi la connaissance de Axel un informaticien très doué. Pourtant lors du devoir commun, Josh souffre d’une migraine très forte, il découvre alors qu’il peut accéder aux pensées des personnes autour de lui grâce à une connexion appelée le flow Mais un soir Josh reçoit un étrange message d’un inconnu qui en a l’air d’en connaitre beaucoup sur le sujet Comment Josh va-t-il réussir à contrôler l’identité de cette personne ? Va-t-il réussir à contrôler ses migraines qui se répèteront de plus en plus souvent ?
J’ai tout simplement adoré ce livre. L’alternance entre la vie de Josh à Poitiers et l’enquête de Kyle, un agent fédéral, sur la mort de Jenny à Boston nous plonge dans deux endroits différents à deux époques différentes et cela nous permet de nous éclairer sur la suite de l’histoire Très vite, je me suis plongée dans l’univers de Josh, car tout est raconté de manière très réaliste ce qui me permettait de connaître chaque personnage dans les moindres détails et de ressentir leurs émotions
Je lui donne la note de 4.5/5
Maud
------------------------------------------------------------------------------------------
Josh est un garçon d'apparence normale. Jeune lycéen, il a des amis, un père, une sœur. Sa nouvelle rentrée s'est bien passée, de plus sa meilleure amie Chaima est dans sa classe. Il fait aussi la connaissance d'Axel, un informaticien très qualifié. Pourtant, le souvenir de sa mère morte dans un accident lui laisse de fortes migraines dès son plus jeune âge. En effet, elle en avait aussi. Lors du devoir commun, Josh est pris d'une très forte migraine, il découvre alors que son cerveau est capable d'accéder à celui des autres. Un jour, alors qu'il a l'habitude de se confier à son blog tout en restant secret, un mystérieux abonné lui écrit et semble s'y connaître sur ses migraines. D'après lui, pour que celles-ci disparaissent, Josh doit parvenir à ressentir un certain flot afin de lire toutes les pensées les plus profondes de n'importe quelle personne qui l'entoure. Josh parviendra-t-il à repousser ses migraines de plus en plus fréquentes et de quelle manière ? Comment va-t-il s'y prendre pour découvrir l'identité de ce fameux abonné ?
J'ai vraiment apprécié cette lecture ! L'auteur sait nous tenir et a réussi à faire durer l'intrigue tout au long de son roman. Je le recommande à tous types de personnes aimant le suspens et l'action.
Je lui attribue la note de 5/5.
Lisa Mis
Mikasabouquine
  27 octobre 2016
Entre policier et science-fiction, c'est un bon premier tome que nous offre Mikaël Thévenot.
Didier jeunesse se met de plus en plus aux romans pour ados et ça leur réussi plutôt bien jusqu'à présent.

Je dois l'avouer les événements de ce premier tome sont principalement prévisibles. La révélation finale, je m'y attendais, c'était gros comme une maison. En revanche, la révélation précédente (tout juste avant la fin) je ne m'y attendais pas. Mais malheureusement c'est la seule qui a été pour moi surprenante.

Cependant, malgré cette prévisibilité, c'est tout de même un tome 1 plutôt réussi. L'écriture est fluide et l'histoire prenante. le texte ne laisse apparaître aucune longueur et l'on se plonge dans l'histoire particulièrement facilement.

Ce tome 1 nous présente deux histoires, à deux époques différentes, les deux étant étroitement liées.
Il y a Josh, (avec son père, sa soeur et ses amis). À notre époque (2011 exactement). On va le suivre dans son quotidien avec ses péripéties.
Puis nous avons l'inspecteur Kyle Chester en 1999 qui enquête sur la mort de la mère de Josh, Jenny. Un vraie enquête mystérieuse.

Petit plus, non négligeable, et qui donne de l'originalité au texte : Quelques dialogues en anglais. J'ai vraiment apprécié ce côté là, d'autant plus que ces passages donnent de la crédibilité au texte et sont accessibles aux plus débutants (comme moi!). Je ne connaissais pas certains mots de vocabulaire (3 ou 4) mais ça n'a pas nui à la compréhension du texte. J'ai trouvé cela très intéressant, ma lecture fini je faisais ma curieuse et allais chercher la traduction des mots que je n'avais pas compris.
Pour un ado je trouve ce concept vraiment super, d'autant plus que les dialogues sont vraiment courts à chaque fois et comme je vous le disais, accessibles. Donc ils ne seront pas "soûlés" (lol).

Malgré quelques défauts, je tiens à souligner les trois points positifs de ce récit :
- L'alternance de la narration entre les deux époques (ce qui accrocheur et apporte du dynamisme).
- La fluidité.
- Et l'originalité d'avoir introduit des passages en anglais
Une chose est sûre, j'ai fortement envie de découvrir le tome 2 et de connaître la suite et fin de cette histoire! C'est le principal, non?
C'est ce qui m'a fait mettre un 4/5 car la prévisibilité a failli me faire mettre un 3 (mais ça aurait été sévère).
J'espère que le tome 2 me surprendra davantage avec un rythme effréné! :-)
lyceevinci62
  17 novembre 2017
2nd Mistral Benjamin
Flow, un roman policier contemporain de Mikael Thévenot
Josh, un adolescent de 16 ans a longtemps souffert de migraines pendant son enfance. Après quelques années d'accalmie, ses migraines ressurgissent après son entrée au lycée. Il finit par comprendre que ses crises sont causées par le fait qu'il peut accéder aux pensées des gens qui l 'entourent. Il se sent tout d'abord seul après la découverte de son don et c'est avec surprise qu'un mystérieux internaute le contacte sur son ordinateur pour le conseiller et le soutenir. Son ami Axel , un génie de l'informatique va alors l'aider pour découvrir qui est cet internaute . Josh se retrouvera par la suite entraîné dans une aventure qui le mènera aux Etats Unis où il vécut avec sa mère, décédée mystérieusement. Il va chercher à élucider cette mort et se mettra ainsi en danger …
Ce thriller contemporain se lit très facilement même s'il contient de nombreuses phrases en anglais qui n'empêche pas de comprendre le paragraphe. L'histoire se passe à deux époques : celle d'aujourd'hui et en 1999 à Boston avec l'agent du FBI style Chester.
Si la première partie du livre manque un peu d'action , elles sont beaucoup plus nombreuses dans la 2eme partie du roman. Les problèmes de Josh et Axel les rendent sympathiques. La révélation finale est totalement inentendue !
J'ai bien aimé cette fiction qui réunit fantastique et intrigue policière et suspense ce qui est assez rare . Note 4,5/5

"Flow" de Mickael Thevenot. Léa 2nd Noroit
Josh, issu d'une d'une petite famille, a perdu sa mère lorsqu'il était très jeune. Son père est malheureux depuis la mort de sa femme. La sœur de Josh elle, a quitté le cocon familial mais rend régulièrement visite à sa famille. Avant le décès de sa mère, Josh et sa famille habitaient à Boston. Mais après sa mort ils ont déménagé en France.
Depuis qu'il a perdu sa mère, Josh ressent régulièrement de fortes migraines. Ses migraines, sa mère les ressentait aussi. Un jour il est contacté par un internaute anonyme. Mais qui est donc cet internaute? Au fur et à mesure du temps et des conversations avec ce mystérieux anonyme, Josh arrive à lire et voir les pensées des personnes qui l'entourent. Le "Flow". Parallèlement, Josh se rapproche de son ami Axel, un génie de l'informatique. Il a l'idée de lui expliquer ce qu'il voit en ce moment en espérant qu'Axel trouve les réponses à ses questions. Vont-ils découvrir qui se cache derrière cet internaute anonyme? C'est une suite d'actions et de plans qui les mèneront au bout de leur réponse.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est prenante et nous laisse imaginer ce qu'il peut se passer page après page. J'ai également aimé l'usage de l'anglais et du "parallèle". En effet, l'auteur à décidé de nous raconter l'histoire de la mère de Josh (passé) et l'histoire de Josh (présent) ce qui créer une atmosphère de science-fiction.
Je recommande beaucoup la lecture de ce roman.

Kévin , 2Sirocco
Dans ce roman "Flow", l'auteur Mickaël Thévenot raconte l'histoire de Josh qui a 16 ans et qui a perdu sa mère à l'age de 4 ans . Josh souffre de crise de migraine . Il comprit que ses migraines venaient de sa mère . Les migraines de Josh était si fortes qu'il pouvait lire dans les pensées . Un internaute mystérieux l'a contacté sur son ordinateur pour l'aider à gérer son don .
J'ai aimé ce livre car c'est un roman qui mélange le genre fantastique et policier puis le suspense ne se dément jamais et il y a un retournement de situation incroyable à la fin du tome .
Je le conseille à toutes les personnes qui aiment lire des romans de science-fiction et policier .
A découvrir !
4,5/5

FLOW C.M
Flow de Mikael Thévenot raconte l'histoire d'un jeune garçon sous le nom de Josh qui va faire sa rentrée au lycée. Tout semble parfait ! Il va y retrouver sa meilleure amie Chaima et faire de nouvelles rencontres comme celle d'Axel, un geek un peu spécial.
Josh va avoir de terribles migraines causées par la mort de sa mère, Il va apprendre grâce à un mystérieux internaute, qu'il peut accéder aux pensées des personnes qui l'entourent et entendre leurs “ Flot “.
Josh est déterminé à découvrir son identité et va même jusqu'à se rendre à New York !
De sinistres souvenirs vont refaire surface, quand il va aller enquêter sur toute cette histoire.
J'ai aimé ce livre car la relation entre ces personnages est forte, et profonde. Les personnages sont attachants. On se plonge dans l'histoire.
Je conseille ce livre a des personnes assez jeunes, c'est-à-dire à des adolescents, filles et garçons.
Il y a un côté romance et un autre enquête.
C'est un livre attachant, qui se lit tout seul.
Un livre touchant et poignant qui dégage certaines émotions comme la joie, la tristesse, la peur...
Arthur2009Arthur2009   02 juin 2020
C'est bien qu'il voit du monde ...Parfois,je me fais un peu de soucis... Ça doit quand même pas être évident pour lui d'habiter seul avec un ado qui se lave un jours sur trois et qui arrive toujours à mettre des miettes partout quand il est à table...
CielvariableCielvariable   04 mars 2018
Quand Josh ouvrit les yeux, tous les autres passagers de l’avion avaient disparu. Il s’était à peine assoupi quelques minutes, que s’était- il passé ? Tous ces sièges vides, quelle angoisse ! Il se leva et regarda par le hublot. L’avion volait à très basse altitude, à quelques dizaines de mètres seulement de la surface de l’eau. Il avança jusqu’à la porte de la cabine de pilotage sur laquelle il frappa un grand coup. Personne ne répondit. Il commença à tambouriner. Toujours rien. L’avion volait
de plus en plus vite. Josh se sentait faiblir, la panique rendant chaque geste de plus en plus éprouvant. Il se dirigea tant bien que mal vers l’arrière de l’appareil en s’agrippant aux appuie-tête des fauteuils. Il pressa son visage contre le dernier hublot, la côte s’éloignait à une vitesse folle. Malgré la distance, il distinguait très nettement la maison en flammes et entendait sa
mère l’appeler au secours.
Josh !
Elle était coincée à l’intérieur de la maison.
Josh !
Il se mit à crier et à taper contre les parois de sa cage volante. Au loin, les flammes redoublèrent d’intensité. L’avion quant à lui continuait à prendre de la vitesse. Un terrible sentiment d’impuissance submergea Josh.
Josh !
Il ne pouvait rien faire. Il criait, il pleurait, il tapait –
Josh ! –, mais ses coups sans force et ses cris étaient vains. L’avion poursuivait sa course folle et la maison ne serait bientôt plus que...
« Josh ! Josh ! poursuivit Cosimo en secouant son fils un peu plus fort.
MikasabouquineMikasabouquine   25 octobre 2016
Il s'arrêta net devant la porte de sa chambre. Un petit morceau de papier y était collé : "Tu as deux jours pour ranger ce qu'on a pu appeler un jour ta chambre. Passé ce délai, le plan dernière chance sera activé." Josh, soudain un peu inquiet, détacha le mot de son père et poussa la porte. Il se fraya un chemin jusqu'à son ordinateur et l'alluma.
Puis, calmement, il balaya la chambre du regard.
Son attention fut tout d'abord attirée par une imposante pyramide 100% linge propre construite de façon assez énigmatique à proximité d'une armoire à moitié vide.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   22 juillet 2016
Quand il entra dans sa chambre, Josh réalisa à quel point il était fatigué. Il avait pourtant passé une partie de la journée à dormir. Il se déshabilla et s’approcha de son ordinateur pour l’éteindre. Il enfonça la barre d’espace du clavier pour sortir la machine de sa veille. L’écran s’alluma et un message apparut. I know what happened. I can help you. Le message resta affiché une poignée de secondes avant de céder la place à un second. Saturday 11pm. Be in front of your computer. Tell no one. Après trois secondes, le message disparut et l’écran retrouva son apparence habituelle...
PsychikFabPsychikFab   10 avril 2018
Avant de rejoindre les fourneaux, Cosimo se planta devant l'armoire à CD du salon. Il ne lui fallut pas plus de trente secondes pour trouver ce qu'il cherchait et le son des guitares de Dinosaur Jr. fit bientôt trembler les murs de toute la maison. Cet album "Where you been", Josh le connaissait bien. C'était le disque préféré de sa mère.