Critique de briantaismyosotis

Ce second volume m'a plus davantage que le premier tome, cela relève probablement de facteur externe au livre lui-même, mais tachons d'en parler de manière construite.

Lors de ma critique du tome 1, je n'ai pas fait mention d'un des aspects de l'écriture de ce roman : à savoir l'usage dans les dialogues d'Anglais (qui n'est pas traduit par ailleurs). Ce choix a pour but, à mon sens, d'immerger le lecteur dans ce thriller se déroulant dans 2 pays distincts (Etats-Unis/France). En soit c'est un parti-pris intéressant, mais il est dommage que pour ne pas perdre le lectorat français, les dialogues un peu plus long ou complexe se détourne de cette volonté et soit intégralement écrit en français.

Pour ce qui est de la partie narrative, j'ai troué cette suite bien plus trépidante que la première, on ressent à l'instar du personnage principal une certaine tension. Au point que l'on en oublie les incohérences et l'irresponsabilité des adultes de ce récit. En revanche, le questionnement sur les limites du flow apporté par le mystérieux protagoniste du tome 1, sont intéressants et bien mieux misent en avant que sur le précédent volume. de surcroît, le développement des personnages est un peu plus poussé et tend aux réunifications familiales avant tout.

En somme, ce second tome 2 de Flow est bien plus intéressant que le second et conclut plutôt bien le récit. En revanche, il est loin d'être exempt de défaut.