Critique de LesGalherriots

Le livre Flow tome 1, nous raconte l'histoire d'un jeune homme de 16 ans, du nom de Josh, qui souffre de migraine depuis tout petit. A la rentrée des classes au lycée, ses migraines ne vont pas l'épargner alors qu'il les avait perdu pendant un temps .Il va finir par comprendre qu'il a la capacité d'accéder au « flot » des pensées des personnes qui l'entourent. Il semble avoir hérité du don de sa mère, troublé et seul face à cette révélation , il trouve le soutien d'un mystérieux internaute qui le contacte sur son ordinateur . Josh va tout faire pour découvrir l'identité de ce mystérieux internaute .
Fantastique et policier ce livre nous donne l'occasion de mener les enquêtes avec Josh et la fin nous donne envie de lire la suite.
Luna

Flow raconte l'histoire d'un adolescent nommé Josh qui vit seul avec son père Cosimo depuis que sa mère est morte et que sa sœur et partie vivre seule.
Josh est lycéen et vit à Poitiers depuis que sa famille a quitté New York à la mort de sa mère.
Depuis son arrivée en France le jeune garçon fait beaucoup de cauchemars au sujet de sa mère, il souffre également d'intenses migraines dont il ne connaît pas la cause…
Un soir, il voit s'afficher un message sur son écran d'ordinateur, une mystérieuse personne lui explique la cause de ces migraines et lui apprend qu'il est capable de se connecter aux flots des pensées de n'importe qui.

En découvrant et en tentant de maîtriser son don Josh se confie à son meilleur ami et tous deux se lancent dans une aventure afin de démasquer le mystérieux interlocuteur. C.V.