Critique de bookpass

Je découvre cet auteur avec cette nouvelle suite à une belle chronique lue sur Babelio.

Merci à Sébastien Theveny pour la mise à disposition gracieuse de cette nouvelle en format numérique.

Sam, quinquagénaire divorcé, souffre de migraines de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes.
Bientôt aux migraines, s'ajoute un cauchemar récurrent qui se termine toujours par un cri qui réveille Sam.
Le contenu du cauchemar se fait chaque nuit de plus en plus précis. Ce cauchemar violent et anxiogène ajouté aux migraines amène Sam à consulter.
Neurologue, psychiatre, ophtalmologue... tous ces spécialistes se penchent sur le cas de Sam sans comprendre comment ce cauchemar peut se répéter chaque nuit avec une très grande précision.

Jusqu'à ce que la fille de Sam après avoir vu une émission de télé sur les cold case émettent une hypothèse terrifiante.

L'écriture est efficace et j'ai été très vite happée par l'histoire.
A part la fin que j'ai trouvé un peu abrupte, le récit fonctionne parfaitement bien.
Une belle découverte - je pense donc que je lirai d'autres récits de cet auteur.