AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.12 /5 (sur 391 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bar sur Aube , le 11/09/1976
Biographie :

Sébastien Theveny est aujourd'hui un auteur hybride : à la fois autoédité et au catalogue de plusieurs maisons d'édition.

C'est en 2016 que débute pour lui la grande aventure de l'édition.

Cette année-là, son premier roman Trouble Je paraît aux Editions Douin, le jour-même de ses 40 ans. Un anniversaire haut en couleurs qui allait augurer d'une suite inespérée.

Un Frère de Trop, son deuxième roman et premier thriller, voit le jour en novembre 2017 en autoédition sur Amazon. Et c'est d'emblée un énorme succès commercial et critique auprès des lecteurs.
Ce roman, #1 des ventes Kindle pendant 5 semaines, devient le titre autoédité le plus lu de l'année 2018, avec plus de 36000 lecteurs.
C'est ainsi que les Editions Michel Lafon décident de lui donner sa chance dans le circuit traditionnel et une nouvelle version débarque en librairie en février 2019.

Trente secondes avant de mourir, un nouveau thriller, paru en juin 2018, dont l'action se déroule à New York, a quant à lui déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2019, Sébastien publie Huit minutes de soleil en plus, son quatrième roman, une histoire touchante, dont le succès critique ne cesse de surprendre. Finaliste du Prix du Jury des Plumes Francophones Amazon 2019, présidé par Aurélie Valognes, ce titre devient même Lauréat mondial du Prix Amazon Prime Vidéo.

Sébastien signe alors avec Amazon Studios, à Los Angeles, un contrat d'adaptation audiovisuelle : Huit minutes de soleil en plus devrait voir le jour dans les mois à venir sous forme de film ou série en exclusivité sur Prime Vidéo !

Le voisin d'en face, nouveau thriller psychologique et cinquième roman de Sébastien, paru en novembre 2019 a, lui aussi, fait l'objet de propositions d'adaptations audiovisuelles et a déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2020, Sébastien Theveny signe un sixième roman, un suspense psychologique : Rumeurs, déjà plébiscité par les lecteurs.

2020 est aussi l'année de parution de Trouble Je en version poche chez Red'Active Editions.

Parmi les projets de Sébastien, citons un roman à 4-mains à paraître prochainement, écrit avec Emilie Billon (La place de l'Autre; Demain, la vie t'appartient).

Son septième roman, Un crime parfait ?, a paru en novembre 2020...

2021 verra se concrétiser d'autres projets parfois surprenants...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Theveny   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   22 décembre 2019
8 minutes de soleil en plus de Sébastien Theveny
Puis franchir le seuil de la porte de ton home et découvrir ta femme avec les yeux rougis d’avoir trop attendu, les paupières lourdes d’avoir assumé toute seule les soins de son fils, le petit qui ne comprend pas encore pourquoi son père rentre toujours si tard, il a bien le temps pour ça, le pauvre enfant ; bien le temps de comprendre la lâcheté des adultes, l’irresponsabilité des uns, la démission des autres… 
Commenter  J’apprécie          160
Chrichrilecture   04 novembre 2020
Trouble je de Sébastien Theveny
Tu m'en fait goûter une? demanda t elle en désignant la crevette qu'il terminait de décortiquer.

Sacha lui glissa le petit crustacé dépouillé entre les lèvres. La laissant dépasser de moitié entre ses dents, elle approcha lentement sa bouche de celle du jeune homme pour la partager. Il croqua dedans à son tour et, tels la Belle et le Clochard avec leur spaghetti. Ils la grignotèrent délicatement jusqu'à finir sur un baiser profond et salé.
Commenter  J’apprécie          142
Chrichrilecture   31 octobre 2020
Trouble je de Sébastien Theveny
Ah! comme la vie ressemblait à un cycle sans cesse renouvelé. Un accident avait cessé de faire de lui un enfant pleurnicheur, quinze ans plus tard, un autre accident, plus terrible encore car il n'en été pas la victime directe- avait rappelé des larmes cachées au fond de son cœur, celles que les adultes pensent avoir enfouies à jamais mais qui sont là, en dedans, tapis derrière l'écran de fumée de la dignité, et qui ne demandent qu'à briser la digue de la fierté, de la fausse pudeur des adultes.
Commenter  J’apprécie          130
fabienne1809   01 juin 2020
Rumeurs de Sébastien Theveny
Il serait pas un peu malade ou pervers ce mec ? Il paraît que tous les écrivains ont un petit couac dans leur ciboulot. Sinon, comment pourraient-ils écrire des romans aussi tordus ?
Commenter  J’apprécie          120
fabienne1809   31 mai 2020
Rumeurs de Sébastien Theveny
Voilà près de deux ans que je cherche le bon sujet ! m’agaçai-je, songeant

à mes heures perdues devant des pages éternellement blanches et des claviers aux touches immobiles. Le drame d’Alban m’a remis le pied à l’étrier, si j’ose dire, pardonne-moi la métaphore. Maintenant que je me sens de nouveau en selle, je n’ai plus envie de descendre de cheval. Je n’ai plus qu’une idée en tête : piquer des deux et galoper jusqu’à la ligne d’arrivée, emporté par une thématique que je sais être forte…
Commenter  J’apprécie          90
jeunejane   16 février 2021
Le voisin d'en face de Sébastien Theveny
Soudain, elle repensa à un roman qu'elle avait lu récemment, et dont elle avait découvert l'adaptation au cinéma quelques semaines plus tôt, "La promesse de l'aube ", d'un auteur de l'Est comme elle.

- Je vais l'appeler Romain.
Commenter  J’apprécie          90
Chrichrilecture   17 novembre 2020
Trouble je de Sébastien Theveny
Ne fait pas l'idiot, Sacha. Je suis très sérieuse. J'aimerais être celle qui vous offre ce bonheur! Parce que, d'une certaine façon je t'aime. Parce qu'aussi j'ai appris, c'est curieux a dire mais, à apprécier ta femme, à compatir à vos désillusions et à vous souhaiter le meilleur. Je vous fait don de ma personne, je vous offre une vie.... Qu'en pense tu?
Commenter  J’apprécie          80
fabienne1809   31 mai 2020
Rumeurs de Sébastien Theveny
— Viens, viens, suis-moi !

Se saisissant de la main d’Éva, le si craquant Grégoire se mit à courir à travers la prairie, entraînant sa partenaire dans une course folle, tendue.

— T’es dingue, Greg ! rigola Éva, lui emboîtant le pas malgré tout et malgré elle. Mais j’adore ça ! ajouta-t-elle.

Sa longue chevelure blonde s’envolait comme une traîne de mariée derrière ses quinze ans pétillants.

Les foins seraient bientôt rentrés, on venait d’épouser la douceur de juin, au cœur de la campagne normande. Les vacances scolaires approchaient et les deux jeunes perdreaux les attendaient avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
Addy84   21 mai 2021
La vie est un voyage inattendu de Sébastien Theveny
À cet instant, j’ai pensé à toi, à nous, j’ai pensé à ce que nous nous sommes écrit. J’ai pensé que, oui, parfois elle était moche la vie, mais que parfois elle était sacrément jolie aussi.
Commenter  J’apprécie          50
fabienne1809   01 juin 2020
Rumeurs de Sébastien Theveny
(...) elles ressentaient l’une pour l’autre une attirance de personnes, un lien instinctif indéfinissable qu’on ne ressentait pas même entre certains membres d’une même famille. D’ailleurs, la famille, qu’est-ce que cela signifiait encore aujourd’hui ? Devant la multiplication des familles recomposées, monoparentales, homoparentales, d’enfants adoptés, d’orphelins, de parents de plus en plus âgés, où se plaçait désormais le curseur ? L’important n’était-il pas de se sentir aimé, dans ou hors de la famille ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Je vous remercie de m'aider à trouver l'auteur ou l'autrice qui correspond au genre

Genre horreur, fantastique

Stephen King
Dominique Bona
John Le Carré
Anouck Laclos

16 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..