AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.09 /5 (sur 549 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bar sur Aube , le 11/09/1976
Biographie :

Sébastien Theveny est aujourd'hui un auteur hybride : à la fois autoédité et au catalogue de plusieurs maisons d'édition.

C'est en 2016 que débute pour lui la grande aventure de l'édition.

Cette année-là, son premier roman Trouble Je paraît aux Editions Douin, le jour-même de ses 40 ans. Un anniversaire haut en couleurs qui allait augurer d'une suite inespérée.

Un Frère de Trop, son deuxième roman et premier thriller, voit le jour en novembre 2017 en autoédition sur Amazon. Et c'est d'emblée un énorme succès commercial et critique auprès des lecteurs.
Ce roman, #1 des ventes Kindle pendant 5 semaines, devient le titre autoédité le plus lu de l'année 2018, avec plus de 36000 lecteurs.
C'est ainsi que les Editions Michel Lafon décident de lui donner sa chance dans le circuit traditionnel et une nouvelle version débarque en librairie en février 2019.

Trente secondes avant de mourir, un nouveau thriller, paru en juin 2018, dont l'action se déroule à New York, a quant à lui déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2019, Sébastien publie Huit minutes de soleil en plus, son quatrième roman, une histoire touchante, dont le succès critique ne cesse de surprendre. Finaliste du Prix du Jury des Plumes Francophones Amazon 2019, présidé par Aurélie Valognes, ce titre devient même Lauréat mondial du Prix Amazon Prime Vidéo.

Sébastien signe alors avec Amazon Studios, à Los Angeles, un contrat d'adaptation audiovisuelle : Huit minutes de soleil en plus devrait voir le jour dans les mois à venir sous forme de film ou série en exclusivité sur Prime Vidéo !

Le voisin d'en face, nouveau thriller psychologique et cinquième roman de Sébastien, paru en novembre 2019 a, lui aussi, fait l'objet de propositions d'adaptations audiovisuelles et a déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2020, Sébastien Theveny signe un sixième roman, un suspense psychologique : Rumeurs, déjà plébiscité par les lecteurs.

2020 est aussi l'année de parution de Trouble Je en version poche chez Red'Active Editions.

Parmi les projets de Sébastien, citons un roman à 4-mains à paraître prochainement, écrit avec Emilie Billon (La place de l'Autre; Demain, la vie t'appartient).

Son septième roman, Un crime parfait ?, a paru en novembre 2020...

2021 verra se concrétiser d'autres projets parfois surprenants...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Theveny   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (122) Voir plus Ajouter une citation
NathalC   03 avril 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
Songez quelques instants à votre propre existence et rembobinez-la mentalement. Imaginez ce qui se serait produit pour vous, ou les membres de votre famille si... ou si... ou si pas... et ainsi de suite jusqu'à vos plus jeunes années.

N'est-ce pas vertigineux ?

Hop ! Mieux vaut rembobiner de nouveau dans l'autre sens et accepter notre présent, puis en savourer chaque seconde... ou chaque journée, ce sera déjà bien assez.
Commenter  J’apprécie          320
NathalC   29 mars 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
Jurons de ne jamais nous perdre de vue, même si la distance et la vie nous séparent.

- Je le jure ! lance Ramon en crachant.

- Je le jure ! répond DeMarcus.

Ah ! Les belles paroles de l'enfance... De celles auxquelles on croit dur comme fer. Des serments que l'on fait pour la vie et qu'on oublie, année après année, parce que la vie nous rattrape, parce que le monde tourne, parce que le destin pousse devant nous d'autres personnes, d'autres choix, d'autres épreuves.
Commenter  J’apprécie          290
NathalC   30 mars 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
Faire le tour de soi-même est parfois plus long que de faire un tour du monde en solitaire.
Commenter  J’apprécie          300
NathalC   01 avril 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
Le hasard. Qu'est-ce que le hasard ? Est-ce pareil au destin ? Maîtrise-t-on l'un et l'autre ? Ou les subissons-nous ?

La vie n'est-elle pas qu'une accumulation de hasards ? De coups du sort ? Quelle drôle d'expression "coups du sort", non ? Déjà, c'est un coup et un coup, ça fait mal, non ? Et le sort : n'est-ce pas de la même famille que le sortilège ? Dieu ne serait-il pas finalement qu'un grand sorcier facétieux ?
Commenter  J’apprécie          270
NathalC   02 avril 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
Qu'est-ce qu'une seconde dans une vie ? Une poussière infinitésimale, rien du tout, presque le néant... Et pourtant ! Combien de destins ont basculé pour une malheureuse seconde en trop... ou manquante... L'espace d'une, de dix, de vingt, de trente secondes, que de choix à faire, conscients ou inconscients, décidés ou subis...

Une rencontre, un mot, un geste, un feu tricolore, une glissage, un contact, un regard vers les nuages, un coup de fil inattendu... tout, la moindre petite seconde de notre vie peut être décisive... et donc fatale ou salvatrice !

Que l'on fasse ceci, ou que l'on ne fasse pas cela...

Que l'on croise untel ou évite unetelle...

Qu'on se lève du pied gauche ou du pied droit.

Et ceci vaut pour chacun d'entre nous, pour chaque individu sur cette terre. Chaque vie est ainsi interdépendante de celle des autres, dans des proportions plus ou moins grandes, qu'il s'agisse d'un proche, ou d'un inconnu. Cet inconnu qui, une seconde plus tard, peut vous devenir proche ! Parce que vous aurez croisé sa route... Ou bien vous serez passé au meme endroit, trente secondes plus tôt ou plus tard... et il restera un inconnu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
NathalC   31 mars 2022
Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny
C'est sans compter sur les impondérables : tous ces petits événements, tous ces petits riens qui, mis bout à bout, forment une journée. Ces petits moments où chaque seconde peut devenir un choix. Selon qu'on part à gauche, ou à droite. Qu'on entre, ou pas, dans tel endroit. Qu'on croise, ou non, telle ou telle personne. Qu'on dise, ou qu'on taise, telle ou telle chose.

En somme, la vie de chacun n'est que l'accumulation de petits riens dans la grande mêlée générale de la fourmilière humaine.
Commenter  J’apprécie          220
Ladybirdy   22 décembre 2019
8 minutes de soleil en plus de Sébastien Theveny
Puis franchir le seuil de la porte de ton home et découvrir ta femme avec les yeux rougis d’avoir trop attendu, les paupières lourdes d’avoir assumé toute seule les soins de son fils, le petit qui ne comprend pas encore pourquoi son père rentre toujours si tard, il a bien le temps pour ça, le pauvre enfant ; bien le temps de comprendre la lâcheté des adultes, l’irresponsabilité des uns, la démission des autres… 
Commenter  J’apprécie          200
Chrichrilecture   04 novembre 2020
Trouble je de Sébastien Theveny
Tu m'en fait goûter une? demanda t elle en désignant la crevette qu'il terminait de décortiquer.

Sacha lui glissa le petit crustacé dépouillé entre les lèvres. La laissant dépasser de moitié entre ses dents, elle approcha lentement sa bouche de celle du jeune homme pour la partager. Il croqua dedans à son tour et, tels la Belle et le Clochard avec leur spaghetti. Ils la grignotèrent délicatement jusqu'à finir sur un baiser profond et salé.
Commenter  J’apprécie          162
Chrichrilecture   31 octobre 2020
Trouble je de Sébastien Theveny
Ah! comme la vie ressemblait à un cycle sans cesse renouvelé. Un accident avait cessé de faire de lui un enfant pleurnicheur, quinze ans plus tard, un autre accident, plus terrible encore car il n'en été pas la victime directe- avait rappelé des larmes cachées au fond de son cœur, celles que les adultes pensent avoir enfouies à jamais mais qui sont là, en dedans, tapis derrière l'écran de fumée de la dignité, et qui ne demandent qu'à briser la digue de la fierté, de la fausse pudeur des adultes.
Commenter  J’apprécie          150
dannso   23 octobre 2021
Meurtre au champagne de Sébastien Theveny
Pourtant, quand vint le soir, à l’heure de se coucher dans son lit trop grand et trop froid pour une seule personne, Bérangère de Beaulieu ne put se défaire de l’image séduisante de Pavel, tout comme de celle effrayante de l’employé vinicole retrouvé mort au fond d’une cuve.

Elle dormit peu cette nuit-là, sujette à l’alternance d’intenses cauchemars et de troublants fantasmes, mêlant parfois les deux.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

C'est ma tournée !! 🍹 🧊 🥤

Régine Deforges. Indice, Raúl :

samba no
cuba libre

12 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cocktails (boissons) , mélanges , alcool , livres , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur