Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Un accident grave est évité de justesse , une automobiliste a failli percuter une petite fille. Une enfant mutique, esseulée, transi de froid, est retrouvée au bord de la route, trois mots sortent de sa bouche " Où est maman". Un avis de recherche est lancé, aucune disparition a été signalée. Cette affaire est confiée au sergent Gallister,, .Karen Blackstone , notre célèbre journaliste spécialisée dans les affaires non résolues, mènera son enquête de son coté, un scoop pour son journal., trouver le pourquoi du comment.
Une histoire énigmatique et complexe. Qui est cette petite fille?
Plusieurs personnes, affirment la connaitre, des protagoniste atypiques, revendiquant être la mère, l'autre pense reconnaitre sa petite fille décédée.
Où se trouve la vérité?
En creusant en profondeur Karen et Gallister vont de découverte en découverte, des situations mystérieuses, des secrets enfouis des non dits refont surface., ils vont s'entraider pour résolver , cette énigme.
Deux temporalités, des flash back du passé de Karen.
Où se cache la vérité?
La psychologie est finement décortiquée, rendant une certaine empathie pour les protagonistes de l'histoire.
Il n'y a aucun temps mort, nous allons de rebondissements en rebondissements, des indices semés, un sentiment d'avoir trouver les réponses à nos questions, de savoir se qu'il s'est réellement passé. Mais que nenni, c'est mal connaitre l'auteur, qui ,avec son esprit démoniaque, nous ballade dans son histoire.
Un récit bouleversant, terrifiant, un univers d'une extrême noirceur , un rythme montant crescendo, nous tenant en haleine, un suspens intenable, une intrigue incroyable, époustouflante.
L'auteur ne laisse rien au hasard , tout à son importance, le rôle des personnages, les descriptions de l'environnement, notre imagination fait son travail.
j'ai retrouvé la plume de l'auteur, fluide, percutante, visuelle, une sensation de faire partie de l'histoire, non comme lecteur mais comme acteur.
Une lecture totalement addictive, narrée avec beaucoup de réalisme. Une fois commencer, il est impossible de lâcher ce roman, nous sommes happés dés le début jusqu'au twist final, une fin explosive, totalement inattendue.
Un thriller psychologie comme je les aime.
L'auteur m'a une nouvelle fois envoutée dans son roman.
hâte de découvrir le prochain tome.
Un grand Sébastien Theveny, il s'est surpassé, mis la barre trés haute.
Un véritable coup de coeur.