Critique de morin

le sujet du roman était intéressant. Rémi Bainville, écrivain en panne d'inspiration, vient de s'installer en Normandie dans une petite maison dont il vient d'hériter.
Coup de chance : Il rencontre Eva qui lui donne une sujet de roman : cinq ans auparavant dans le village un jeune jockey plein d'avenir s'est suicidé. le "pourquoi" de son geste demeure inconnu.
Pour raconter l'histoire et découvrir le pourquoi du suicide l'auteur remonte le temps, raconte sans chronologie des faits survenus de 1993 à 2022 en passant par 2013 et 2015.

les deux étoiles que j'ai mises indiquent mon manque d'enthousiasme pour ce livre trop long (453 pages), trop de "coup de théâtre" invraisemblables. La majorité des lecteurs sont d'un avis contraire, le livre ayant obtenu la note de 4,15.

Le livre m'a été confiée par une participante au Club de Lecture pour connaître mon avis sur le titre ne trouvant pas de rapport avec l'histoire. En cela elle se trompe car des rumeurs infondées sont évoquées au sujet du jeune jockey.