Critique de zyliae

Ce livre, c'est l'histoire de Tom Brady. Quelques années en arrière, il s'est passé quelque chose dans sa vie qui, depuis, le ronge de culpabilité. Sa lâcheté le pousse à engouffrer encore plus de nourriture qu'avant, comme pour se faire disparaître derrière toute cette graisse.

Mais ce livre, c'est également l'histoire d'Erin, Ramon et DeMarcus, qui partagent tous les 3 une envie de venger leur passé.

C'est aussi celle du père Donovan.

Ou de Steeve Williams.

Ce livre, c'est l'histoire de ces vies qui se croisent et s'entrecroisent, sans toujours s'en rendre compte. Ces petits rien qui constituent une journée, une vie… et qui pourtant, mis bout à bout, font un tout.

Comment les actes des uns peuvent impacter la vie des autres.

J'ai ADORÉ ce livre. C'est simple : tout du long, j'étais plongée dans une ambiance à mi-chemin entre Réservoir Dogs et Sleepers (tout deux des chefs-d'oeuvres du cinéma que je conseille grandement).

Pendant toute ma lecture, j'étais persuadée d'avoir compris le scénario, d'avoir trouvé qui était l'être ignoble qui avait provoqué cet enchevêtrement de situations bien des années plus tard.

Mais je me suis trompée.

Et c'est pire encore que ce que je pensais, parce que l'auteur a réussit à me faire penser que cet enfoiré avait mérité ce qui lui arrivait. Alors que le dommage collatéral dans cette histoire est juste horrible…

Ce livre est absolument formidable, il nous entraîne dans une course poursuite contre le passé dont l'issue semble inéluctable.

On navigue entre le présent catastrophique et le passé qui sert d'explications, il faut faire confiance à l'auteur, se laisser guider par lui… et à la fin, tout se rejoint et on comprend comment tout est en relation.

Au niveau de l'écriture, la plume est super fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte… c'est pour moi un sans faute, jusqu'au bout !