Critique de Annicklecture

Remerciements à #NetGalleyFrance et aux éditions #MichelLafon pour cette lecture. Plus qu'un roman policier, ce livre est un drame familial teinté d'histoires d'amour, de vengeance, d'argent et de pouvoir. L'auteur nous fait découvrir par la même occasion la ville de Nice et ses alentours, ainsi que la visite de quelques bons restaurants. Nous sommes en 2016 et au fil des chapitres nous passeront en 1986 avec des flash-back sur un évènement qui va devenir le sujet principal de ce récit.
Le clan Lacassagne est une famille richissime de ce lieu, le patriarche décide, à l'aube de laisser sa holding à ses enfants, de livrer sa vie à un journaliste pour un roman biographique. de là, bien des secrets vont remonter à la surface… Les pans de cette histoire sont révélés par les chapitres où chacun des personnages va prendre place et nous livrer quelques secrets. L'auteur nous décrit aussi les évènements nationaux qui ont marqués cet été-là.
Un roman qui se lit facilement, l'auteur n'est pas avare de détails. Saga romanesque, drame familial, secrets de famille, pouvoir, clan, Nice et sa côte méditerranéenne, voilà quelques mots pour situer ce livre.