Critique de DocBird

Résumé : Enola vit au Muséum d'histoire naturelle, et a un métier très particulier : elle est vétérinaire des animaux de contes et de légendes ! Cette fois-ci, elle est appelée au chevet d'une gargouille qui n'arrête pas de se déplacer sur une église, et verse donc l'eau sur la tête des gens !

Mon avis : Cette BD est une vraie perle tant au niveau de l'histoire que des illustrations.

Enola est une jeune fille spéciale, car elle capable de soigner les animaux fantastiques. Elle vient ici à l'aide d'une gargouille qui a la bougeotte et gêne les habitants d'un village.

Après auscultation, le mystère reste entier, mais c'est sans compter sur la ténacité d'Enola et sa vivacité d'esprit pour mener l'enquête ! Car il y a bien une cause à tout cela, et cette raison est tendre et mignonne à la fois.

Une BD que j'ai adorée : l'histoire est touchante, avec des touches d'humour, notamment avec Maneki, le chat d'Enola, les illustrations sont superbes, les couleurs magnifiques. On en redemande !
Lien : http://docbird.over-blog.com..