Critique de lebazarlitteraire

Je vous présente cette semaine mon achat compulsif, un achat « je ne sais pas me tenir dans une librairie, je n'étais censée venir que pour acheter un cadeau à quelqu'un ».

Mais comment ne pas craquer devant la nouvelle parution de Joris Chamblain, le papa des Carnets de Cerise ! En plus, c'est une bande dessinée, genre que je ne lis pas beaucoup habituellement, ça me fait donc du changement. En bonus, c'est aux éditions de la Gouttière, une maison basée en Picardie, à Amiens, pas loin de mon Nord natal (duquel je suis exilée depuis peu), ce qui a fait chavirer mon coeur. En surplus-bonus-extra, c'est sorti fin janvier, ce qui me fait un article sur une nouveauté. Avec tous ces arguments, je ne pouvais évidemment pas résister à la tentation !

Je vous présente donc la nouvelle petite fille de Joris Chamblain : Enola. Il s'associe à une autre illustratrice pour ce projet, Lucile Thibaudier, dont le trait de crayon est enchanteur.

Pour l'article complet, rendez vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..