Critique de ludi33

J'ai découvert avec plaisir l'univers des deux soeurs de Sorcières, sorcières, Miette et Harmonie.
Niveau dessins, excellente surprise. Les personnages avec des traits plein de rondeurs, les décors élaborés, sans être fouillis et des couleurs douces nous offre une BD pleine de charme sur le plan visuel.
On plonge dans une intrigue bien ficelée où l'on va devoir découvrir qui lance des sorts aux camarades de classe d'Harmonie, qui embêtent souvent sa petite soeur. En seconde partie, on suit Norbert, le balai étourdi dans l'aventure qu'il va suivre de son côté. On s'attache tout de suite aux deux petites filles, mais aussi à leur entourage plein de tendresse. le scénario nous réserve aussi quelques originalités qui font sortir l'histoire des sentiers battus habituels des histoires avec des enfants sorciers.
Avec ses dessins plein de rondeurs aux couleurs douces, cette BD jeunesse est un vrai bijou pour les petits, mais aussi pour les plus grands.
Merci aux éditions Kennes et à Netgalley pour cette charmante lecture.