Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir le tome 2 de « Et pourtant je l'aimais, en plein coeur du Gévaudan ». Suite à l'enquête menée dans l'opus précédent, tout portait à croire que le mystère qui planait sur la région était résolu. Cependant, une question restait en suspens « Et si tout cela n'était pas fini ? »
Nous retrouvons avec plaisir nos héros plus soudés que jamais. En effet, ils détiennent un lourd secret qui est susceptible de changer leur vie à jamais. Arriveront-ils à faire face a cette terrible découverte ? Nos amis ne sont pas soulagés pour autant, mais ils ont la certitude de pouvoir gérer au mieux la situation. Ils ont maintenant l'intime conviction qu'il n'y aura plus d'autres victimes. Peut-on en être aussi sûr ? L'auteure alterne les chapitres entre le moment présent et le passé, ce qui nous permet de comprendre comment tout cela a commencé. Liana et Caroline devront accepter leur sort, une autre vie va commencer pour ces deux amies. Quelque chose d'incroyable s'est produit et elles ne pourront plus jamais revenir en arrière… Alors que la paix semblait être retrouvée dans la région, de nouveaux meurtres sont perpétrés, qui est à la tête d'un tel massacre ? La police va revenir prêter main-forte pour traquer la bête. Toutefois,
ils sont bien loin de soupçonner l'origine de ce mal qui sévit partout dans les environs. de leur côté, nos héros surpris de constater que l'affaire n'est pas résolue, vont partir à la recherche de cette créature pour mettre fin à ce carnage. Au fil des pages, nous découvrons que la réalité est bien plus effroyable que ce que l'on pouvait imaginer ? Traquer de toutes parts, le ou les responsable seront-t-ils mis hors d'état de nuire ? Et surtout à quel prix ?
J'ai trouvé ce récit moins intéressant que le précédent. Peut-être est-ce le fait que je connaissais une partie de la réalité ? le suspense et les surprises sont moins intenses. Hormis cela, j'ai pris plaisir à retrouvez l'ensemble de nos protagonistes, afin de suivre avec intérêt l'engrenage dans lequel tout le monde est embarqués...
À la fin de ce roman, la même problématique se pose. Sommes-nous sûr que cette fois-ci tout est fini ?
Un troisième tome serait-il prévu ?