En plein coeur du Gévaudan tome 2 sur 2
L'ivre-book (27/05/2017)
3.5/5   3 notes
Retrouvons nos deux héros, Liana et Reyne, désormais liés par un terrible secret qu'ils partagent avec Marcus, Gabriel et Magdeleine, les frères et la s?ur de Reyne. Réussiront-ils à garder ce secret et surtout pourront-ils enfin terrasser la Bête du Gévaudan qu'ils croyaient disparue, mais qui semble sévir à nouveau dans la région ? À moins qu'il ne s'agisse d'une autre créature tout aussi monstrueuse... Légende ou réalité ? Céline Thibaut déroule l'intrigue de ce ... >Voir plus
Que lire après En plein coeur du Gévaudan, tome 2 : La MutationVoir plus
Je remercie les Éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir le tome 2 de « Et pourtant je l'aimais, en plein coeur du Gévaudan ». Suite à l'enquête menée dans l'opus précédent, tout portait à croire que le mystère qui planait sur la région était résolu. Cependant, une question restait en suspens « Et si tout cela n'était pas fini ? »
Nous retrouvons avec plaisir nos héros plus soudés que jamais. En effet, ils détiennent un lourd secret qui est susceptible de changer leur vie à jamais. Arriveront-ils à faire face a cette terrible découverte ? Nos amis ne sont pas soulagés pour autant, mais ils ont la certitude de pouvoir gérer au mieux la situation. Ils ont maintenant l'intime conviction qu'il n'y aura plus d'autres victimes. Peut-on en être aussi sûr ? L'auteure alterne les chapitres entre le moment présent et le passé, ce qui nous permet de comprendre comment tout cela a commencé. Liana et Caroline devront accepter leur sort, une autre vie va commencer pour ces deux amies. Quelque chose d'incroyable s'est produit et elles ne pourront plus jamais revenir en arrière… Alors que la paix semblait être retrouvée dans la région, de nouveaux meurtres sont perpétrés, qui est à la tête d'un tel massacre ? La police va revenir prêter main-forte pour traquer la bête. Toutefois,
ils sont bien loin de soupçonner l'origine de ce mal qui sévit partout dans les environs. de leur côté, nos héros surpris de constater que l'affaire n'est pas résolue, vont partir à la recherche de cette créature pour mettre fin à ce carnage. Au fil des pages, nous découvrons que la réalité est bien plus effroyable que ce que l'on pouvait imaginer ? Traquer de toutes parts, le ou les responsable seront-t-ils mis hors d'état de nuire ? Et surtout à quel prix ?
J'ai trouvé ce récit moins intéressant que le précédent. Peut-être est-ce le fait que je connaissais une partie de la réalité ? le suspense et les surprises sont moins intenses. Hormis cela, j'ai pris plaisir à retrouvez l'ensemble de nos protagonistes, afin de suivre avec intérêt l'engrenage dans lequel tout le monde est embarqués...
À la fin de ce roman, la même problématique se pose. Sommes-nous sûr que cette fois-ci tout est fini ?
Un troisième tome serait-il prévu ?
Une suite que j'attendais depuis bien longtemps, je ne savais même pas que le second tome était en cours d'écriture. C'est donc avec joie que j'ai commencé à le lire. Bien que ma lecture du premier tome date un peu, j'avais encore un souvenir très frais de ce qui s'y passait, et du sentiment qui m'avais traversé à la fin.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Liana, encore sous le choc depuis ce qu'elle a découvert sur Reyne ainsi que les membres de sa famille, cette révélation l'a marqué mais ce qu'elle va vivre risque de plus encore la chambouler.

Reyne et sa famille en apprenant que de nouvelles attaques ont eu lieu vont faire le grand retour, lui et Liana vont être contraints de se retrouver, la jeune femme étant en train de subir un changement radical dans sa vie.

Ensemble ils vont partir à la recherche de la nouvelle menace, celle qui attaque de nouveau les habitants alors que celui qui en était responsable est mort. Une nouvelle course contre la montre est lancée, ils vont devoir agir rapidement, trouver des indices et ne pas perdre de vue l'enjeu de cette chasse.

Une lecture que j'étais vraiment impatiente de lire, encore émue de ce qui se passe à la fin du tome 1. C'est donc ravie que j'ai retrouvé Liana et Reyne mais aussi tous ceux qui les entourent, des personnage sont très attachants. Ils vont vivre, dans ce tome des moments d'émotions intenses, de grande tristesse, beaucoup de changements vont survenir et ils devront rapidement s'acclimater afin de ne pas perdre de temps. Car une nouvelle bête rode, de nouveau corps sont retrouvés, il va rapidement falloir qu'ils trouvent celui qui de nouveau sème la terreur.

Une histoire qui se lit facilement, l'auteure arrive malgré le peu de pages à nous faire ressentir beaucoup d'émotions, il m'a cependant manqué des détails, l'action s'enchaîne trop vite, ce qui me laisse légèrement sur ma faim.

J'avoue par contre avoir vraiment adoré le petit plus à la fin avec toutes les recherches sur la Bête de Gévaudan, les caractéristiques des personnes attaquées, les suppositions. C'est très émouvant de voir cette liste de noms et d'âges des victimes, je ne connaissais pas avant de lire Céline Thibaut tout ce qui touche à ce sujet, et c'est toujours positif de ressortir d'une lecture un peu plus au courant de tout ce qui a pu nous entourer et nous entoure encore peut être.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Un nouveau départ va avoir lieu maintenant que la bête n'est plus là ou un retour à la normal mais rien ne se passera comme prévu.

De nouvelles épreuves attendent en incluant les amies de Liana qui se retrouvent embarquées dans ce nouveau chapitre. La première chose a savoir peuvent ils se faire confiance?

Des doutes se posent quand de nouveaux meurtres ont lieu. Eux qui croyait avoir tué la bête mais est ce bien lui qu'ils n'ont pas réussi a tuer ou quelqu'un d'autre?

Liana et Reyne se retrouvent et surtout ils sont plus proche qu'ils ne le sont dans le premier tome.
Malgré tous les doutes, la peur, rien ne les séparera. Liana fera de son mieux pour rester forte malgré tous ce qu'elle devra apprendre et découvrir maintenant que sa vie sera différente.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. C'est toujours un roman court mais cette fois pas de surprise je le savais.

Secret, mutation, découverte, angoisse tout est réuni dans ce tome pour se laisser transporter. On en apprend plus sur le passé de Reyne grâce a des souvenirs que l'auteure nous partage au cours de l'histoire.

Et surtout cette fin, j'avais un doute mais je me suis dit non impossible. L'auteure ne nous ferait pas ça. Quand je suis arrivée a ce passage je n'en revenais pas. J'avais l'impression de découvrir une nouvelle personne.
J'espère que l'auteure nous fera une suite de leur aventure.

Lien : http://labibliothequedemiang..

– Marius qu'as-tu fait ? Lui hurlai-je.
– Vous me remercierez plus tard.
– Mais tu as tué nos parents !
– Ils ne méritaient pas la vie éternelle comme vous, mes chers frères et ma chère sœur. Rappelez-vous les coups de bâtons. Les humiliations.
– Ne t'inquiète pas, Caroline, j'ai accepté mon sort mais il faudra que tu acceptes le tien également.
– Calme-toi, Liana, je ne t'ai jamais vu comme ça.
– Que je me calme, tu veux que je me calme ! Si ce n'est pas toi le tueur, c'est forcément ta sœur ou ton frère.