Critique de morin

morin
28 décembre 2012
Comme chaque année, je me précipite sur le prix du Quai des Orfèvres.

Même si je prends plaisir à leur lecture, ils sont parfois assez inégaux. Mais je trouve celui de cette année particulièrement excellent.

On découvre comment l'équipe de policiers autour du vieux commandant REVEL va résoudre l'assassinat d'un vieux rocker sur le déclin, les deux meurtres non élucidés depuis 10 ans, le mystère de la disparition de la femme du commandant le jour des deux meurtres : voilà résumé en quelques mots l'intrigue du livre.

Ce livre, écrit par une romancière issue de la police, nous en apprend un peu plus sur la vie d'une équipe de policier dans un commissariat d'une ville moyenne, leur quotidien, les difficultés professionnelles et personnelles.

les personnages secondaires comme Annette Reposoir , Nathan Lepic, Marlène et même Léa, fille fragile du commandant, apportent un petit souffle supplémentaire à l'histoire.

il est difficile d'en dire plus sur un roman policier....un roman policier ne se dévoile pas, sinon le plaisir de le lire est gâché.