Critique de fabiolino

📜Mon ressenti📜
Je dois dire que j'étais subjugué en lisant ce petit livre de 127 pages ,des histoires courtes ! .L'auteur à rédigé 40 histoires très courtes mais dont chacune nous apporte quelque chose de très particulier , j'ai ressenti de la tendresse , de la fragilité ,de l'horreur, du délire, de la fantasy,
et bien plus encore , suivant l'histoire .
C'est comme si je visualisais la bande annonce d'e films ,projetant les flash importants pour attiser l'envie de voir le film en entier.
Alors je me suis dis que Céline Thiéry à la fibre de la romancière , car chaque histoire peut être le début d'une nouvelle ou d'un roman! (alors le challenge est lancé madame Céline Thiéry )
A quand une belle nouvelle ou un bon roman ,vous en avez la possibilité ,
J'ai accroché à sa lecture comme mes trésors que je place dans ma biblio à part ,
Construites avec un langage simple , soit narratif, interrogatif ou autre c'est un éclectisme que l'on découvre dans ces histoires ,
Pas une n'est à dédaigner, toute dans leur trame spéciale ont un charme si l'on peut dire spécial. On y retrouve tous les sentiments humains en bien ou en mal intolérable un peu comme dans le livre "le silence des agneaux " Il y a aussi de la douceur , amour ,colère, ingratitude, ahurissant , réalités , burlesque , enfin tout ce qui se passe dans le cerveau de l'être humain ..
Je l'ai lu non pas avec avidité mais par petites touches , en dégustant ces écrits comme une friandise en petites boules de couleurs que vous connaissez bien .
Ce livre est digne de paraître aux coté des grands écrivains du fantastique de l'extraordinaire , ou se mèlange les pensées des hommes .
Bon certaines histoires sont terribles dans l'horreur, mais ce n'est qu'un pastiche d'une réalité pourtant existante dans le monde depuis la nuit des temps
Donc pas de soucis ,les kikis lisez cette petite pépite en le savourant graduellement dans le temps .en grignotant des bonbons acidulés ou sucrés.
Commandez le, prenez le en biblio, ou voler le?
(mais attention c'est risqué !!) :) faut le rendre ensuite ! car il est unique !
Le Fabiolino ! (non pas moi!! le livre!)