Critique de Octopuslivresque

Ce roman est un pur délice !

Parce que oui, il y a un crime et une enquête, mais on ne suit pas un(e) enquêteur(rice) mais un psychiatre mandaté pour rendre une expertise sur l'état mental de l'accusé.

Cette approche sur l'aspect psychologique m'a happé directement. On remarque que dans le métier plusieurs avis diverge et il y a de la concurrence. le personnage principal doit donc faire face à un accusé moyennement abordable, des collègues peut coopératif, des enquêteurs qui ne l'estime pas et une vie intime compliquée.

Parce que oui, ce qui m'a aussi plus, énormément plus, c'est que même en étant psychiatre le personnage à des failles. Il n'est pas au mieux de sa forme, je dirais même en dépression. L'enquête n'est pas ce qu'il paraît et tout se mélange.
Le roman suit le rythme de ses pensées, ce qui donne une dynamique sans temps morts, mais aussi une immersion dans sa façon de fonctionner et c'est pouah.. Bordélique. Bordélique organisé et attachent. Parce que oui, j'ai adoré cet homme avec ses failles et ses besoins.

Un thriller qui n'en est pas un, mais qui en a tous les codes. Je recommande grandement cette lecture au amateur du genre ou à ceux qui veulent le découvrir. Surtout si vous aimez la psychologie ☺