Critique de Maks

Très bonne lecture ! En tant qu'amateur de Howard Phillips Lovecraft sans en être un expert, ce petit guide (petit mais tout de même assez fourni) m'a vraiment intéressé.

J'ai pu découvrir pas mal de choses que je ne connaissais pas comme de quoi parlait ses nombreuses correspondances, m'ôter de la tête certaines idées reçues, connaître un peu mieux le personnage mais aussi trouver des nouvelles pistes de lectures et d'éditions avec de meilleures traductions que celles que je possède.

Le guide est découpé en plusieurs grands chapitres, sur l'auteur, sur ses oeuvres, sur sa correspondance, sur des sujets divers tel que les influences du monde d'H.P.L. dans la BD, les jeux de rôle, les jeux vidéo ou encore le cinéma et la musique.

Un glossaire des mots "Lovecraftiens" est également au menu en fin d'ouvrage, bien utile pour certains mots que l'on trouve dans les nouvelles de l'auteur.

Je suis ravi d'avoir lu ce guide et me suis empressé de noter certaines nouvelles à lire absolument (même si j'en connaissais une bonne partie) mais quelques unes m'avaient échappées.