Critique de del34

Phèdre est une enfant blessée, écorchée par un événement traumatisant qui a laissé des traces physiques et morales. Et pour ajouter un peu de souffrance à cet enfant fragile, son père les abandonne elle et sa mère, lui laissant un goût amer et un souvenir douloureux.
Pourtant 10 ans plus tard, la jeune fille exauce le souhait de son père décédé et part en écosse sur sa terre natale pour un programme étudiant. Elle se retrouve dans une famille d'accueil aimante et trouve un travail assez mystérieux dans une sorte de discothèque « The Unicorn ».
Cet emploi de femme de ménage va la mener par accident dans un lieu secret où des hommes plus dangereux les uns que les autres manigancent en douce. Et notre jeune fille, qui chercher à passer inaperçu aux yeux du monde, se retrouve au centre d'une affaire louche et atterrie au coeur d'un drôle de gang qui la prend sous sa protection.
Son chef, Caleb MacCoy la revendique en tant que pupille et va devenir son protecteur, il va la guider tout au long de ce voyage dans le temps et notre jeune héroïne méfiante et fragile va se découvrir au contact de ce sombre chevalier des temps modernes qui ne cesse de lui souffler le chaud et le froid, parfois tendre et attention, parfois froid et distant mais toujours protecteur.
Ces jeunes a l'allure terrifiante vont plonger notre jeune française dans une aventure intense, dangereuse mais qui lui permettra de découvrir ses origines et de faire un saut dans le passé.
Mais entre guerre de Clans, ralliement, fidélité, trahison et amour, la jeune femme va découvrir bien plus et devra surmonter toutes sortes d'épreuves . Jusqu'où ira t'elle par Amour et par vengeance ?

Alors là je ne sais que dire, je suis scotchée par ce roman historique des temps modernes qui m'a envoûté. Je me suis retrouvée projeté dans les Highlands au temps des guerres de clans mais avec des personnages du 21ème siècle. Les revolvers ont remplacé les épées, les écrans plats ont trouvé leur place dans les châteaux , les jeans ont chassés les kilts (ne vous inquiétez pas ils ne sont pas bien loin!!!) mais on reste dans l'esprit d'époque avec des gros durs (en cuir) au coeur tendre , des alliances qui se créent pour gagner quelques terres, des mariages de convenances pour renforcer ses précieuses alliances , des meurtres sans scrupules…..
J'ai adoré ce mélange, l'historique que j'affectionne tant et le coté moderne des personnages, c'est original, cela donne un nouveau souffle a ce style de romance, souvent critiqué.

Les personnages sont particulièrement attachants malgré leur coté « rustre », Caleb représente à merveille le chef de clan, froid, distant, craint mais qui se transforme au contact de celle dont il tombe amoureux, il lutte contre ses sentiments, craignant la réaction de sa pupille face à ses actions, face à son passé. Cette bataille est perdue d'avance, le tempérament et la beauté de Phèdre auront raison de lui et le pousseront dans ses bras.
Phèdre est une jeune femme meurtrie, craintive qui va se découvrir en apprenant son histoire, elle surmontera ses peurs et découvrira sa force au coté de son protecteur . Sous le charme de Caleb, elle tentera aussi de résister face à ses sentiments contradictoires, peut on aimer une personne que l'on hait ? Peut on découvrir l'amour près d'un monstre ?

L'histoire est passionnante, envoûtante, j'ai fait un plongeon dans le passé, je me suis retrouvée au milieu des guerres de clan, tiraillée entre méfiance et confiance, attirance et crainte.
L'auteur nous projette au coeur des Highlands, des terres sauvages, gorgées d'histoire , qui malgré le temps ont gardées leur âme et leur ambiance légendaire.

L'écriture est juste magique, ensorcelante, déchirante, je suis passée par tout un tas d'émotions, suspicion, crainte, espoir, joie, peine, douleur, je me suis laissée emporter par les personnages et j'ai souffert auprès d'eux, je me suis appropriée leurs craintes, leur espoirs et leur douleurs, j'ai pleuré pour eux, avec eux. La plume d' Alexiane m'a subjugué et m'a transporté dans son monde .
Un grand merci à l'auteur pour ce magnifique moment de lecture qui me laisse K.O et en stress !!! alors une seule question : A quand la suite ????????????