Critique de rolandloann_1677987421356

J'avais très peu entendu parler de cette saga et le peu de fois que j'en ai entendu parler elle n'avait pas retenu mon attention et pourtant ?! Je ne savais pas quoi écouter en livre audio, je savais juste que j'avais envie d'une romance pas trop romance et ce livre avait l'air de correspondre.

Maintenant que je l'ai écouter je peux confirmer que c'est une romance légère mais il y a plusieurs point qui fait que je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas détester non plus comme ma note le présente c'était bof.

Fedre, une française écossaise, décide d'honorer la demande de son père décédé qui lui a offert un voyage en écosse. La bas elle va découvrir qui est vraiment son père, son histoire, l'histoire de sa famille en devenant maladroitement la pupille de l'ogre. le chef du clan McCoy.

Déjà j'ai trouvé que chaque chose était survolé, même la partie romance j'ai l'impression qu'on n'est pas tout à fait dedans et pourtant j'étais à fond dans mon écoute mais j'avais l'impression qu'on nous donne des bouts de chaque mais en nous laissant à l'écart de tout ça. Après je me dis qu'il y a plusieurs tomes et que par la suite nous allons plus rentrer dans le vif du sujet et je l'espère bien. Même les descriptions sont vagues c'est l'ecosse je m'attendais à de vrais descriptions sur l'environnement tout ça et finalement je ne sais pas plus à quoi ressemble l'ecosse ni l'île de sky et je trouve ça dommage.

En gros, un vrai manque d'approfondissement et j'ai hâte de connaître la suite pour savoir si on en apprend plus par la suite.
Niveau personnage c'est bancale aussi, par moment je ne comprenais pas les réactions de Fedre, c'est une femme blessé et perdu mais ces réactions fasse à Caleb sont parfois incompréhensible. Les autres personnages je trouve aussi que c'est survolé et j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages et chacun des clans.

Un avis mitigé pour ce premier tome en espérant que les prochains seront mieux.