Critique de Maureenm91

On ne présente plus la saga des MacCoy, cet univers clanique d'Ecosse transposé à notre époque actuelle.

Dans ce tome nous suivons Annabelle MacKenzie et Dyclan MacCoy. Je ne vous révèle rien de l'intrigue pour ne pas vous spoiler les tomes précédents.

Malheureusement, je suis passée à côté de ce tome 4 que j'ai trouvé plutôt lent puisque je n'ai vraiment accroché à l'histoire qu'à partir de la page 400… je n'ai réellement apprécié que les 250 dernières pages. J'aurai aimé que certaines parties soient plus courtes tandis que d'autres nécessitaient, selon moi, d'être plus développées.

L'héroïne ne m'a pas convaincue, bien que son tempérament corresponde bien à l'éducation qu'elle a reçu, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à elle et j'ai trouvé ses réactions parfois incohérentes face aux situations auxquelles elle devait faire face.

Bien entendu, cela reste purement subjectif et propre à moi-même.

En revanche, j'ai aimé le personnage de Dyclan. Il a des principes qui m'ont beaucoup plu et fait preuve de beaucoup de détermination. La romance prend tout son temps, et cela m'a beaucoup plu également.

Dans le dernier quart, l'action s'installe, tout s'emballe et devient très addictif. J'ai été tenue en haleine sur la fin.

La toute fin nous annonce (j'espère ne pas me tromper) un tome 5 sur un personnage dont j'attendais l'histoire depuis longtemps, je serai donc au rendez-vous à sa sortie.