Citations sur Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier (34)

J’avais déjà eu un aperçu de la silhouette d’Annabelle dans sa robe de bal rapidement déchirée, mais maintenant qu’elle se présente à moi vêtue comme n’importe quelle femme, les joues encore rosées par la chaleur de la douche et les tempes humides, je ne peux que déglutir. Elle paraît soudain… accessible, comme si un voile venait de tomber devant mes yeux pour me la montrer telle qu’elle est. Humaine. Femme. L’ange abandonne ses ailes, mais garde sa beauté et sa pureté.
Nous croyons souvent à tort que nos actes passés n'auront aucun impact sur notre présent, mais c'est faux ; ils nous rattrapent toujours, d'une manière ou d'une autre.
Au nom d'un conflit, on tue, on pille, on vole, on arraché des enfants à leurs parents... Sommes-nous si peu évolués en dépit de tous les beaux discours pour en arriver encore à de telles extrémités quand l'homme est capable de voler et de marcher sur la lune ?
Elle est une coquille que l'on a remplie de tout ce que l'on exigeait d'elle, sans penser à ces propres désirs.
Tout à été déraciné avant la floraison.
Condamné.
Ça me fait de la peine et m'enrage à la fois.
Le fantôme de Marlene s'abstient de ricaner aujourd'hui, comme si elle attendait que je comprenne qu'elle passait par le même chemin qu'Annabelle quand nos routes se sont croisées.
Le choc est brutal lorsque je me rend compte que la fille d'anges paraît connaître le même sort qu'elle si elle osait s'émanciper.
Je ne suis qu'un type arrogant qui croit tout savoir,qui s'imagine qu'il suffit d'un beau discours pour embraser les âmes, alors que je ne suis pas foutu de suivre ma propre voie non plus.
Je n'en ai pas le courage,et peut-être même pas la réelle envie.
Il est si simple d'exiger le courage des autres;mais quand il est question de soi,on se retrouve vite écrasé.
Ses larmes sont celles d’une mère qui retrouve enfin un morceau de son âme.
Nos choix ont des conséquences. Ils résonnent pour l'éternité, dans notre existence ou celle des autres, et nous devons vivre avec, qu'importe si nos émotions nous grignotent à petit feu.
Sois belle dans ton silence
Nous croyons souvent à tort que nos actes passés n’auront aucun impact sur notre présent, mais c’est faux ; ils nous rattrapent toujours, d’une manière ou d’une autre.
𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥'𝘪𝘮𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘹 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘥'𝘶𝘯 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦.