Critique de Julitdelaromance

Gros coup de coeur pour ce tome 4 dans la continuité des tomes précédents. Une saga qui me transporte à chaque fois dans cette Écosse contemporaine régie par ses clans, leurs querelles et leurs déchirures.

Un fil conducteur toujours présent depuis le tome 1 qui renforce la toile tissée par l'autrice pour nous amener à chaque fois sur une nouvelle dynamique et les personnages qui y sont associés.

Dans celui-ci Annabelle et Dyclan m'ont particulièrement touchés. Une plume particulièrement portée sur la sensibilité qui se dégage de ces deux âmes tourmentées.

Annabelle Mackenzie, cette jeune fille de 19 ans, fille du Laird, cadenassée par une éducation autoritaire et un protocole strict. Emprisonnée dans un système conduit par les enjeux claniques et la pression des attentes familiales.
Une héroïne avec un caractère complètement différents de celles des tomes précédents de part son histoire de vie et dont l'évolution est extrêmement bien construite. Son émancipation et sa force, mélange de douceur et de véhémence, a bouleversé mon coeur.

Et Dyclan, ce limier du clan MacCoy spécialiste du pistage, condamné à vivre avec un fantôme qui le tourmente chaque jour qui passe. Des cicatrices et un fardeau rongé par la culpabilité, il va devoir faire la paix avec le poids de son passé.

Une relation slow-burn qui nous captive du début à la fin car tout les oppose et tout les sépare.
Entre consolidation d'alliances de clans et conflits, l'autrice aborde des thématiques fortes et tellement raccord avec des sujets d'actualités encore trop présents dans le monde.

Beaucoup d'émotion pour Annabelle et Dyclan qui vont nous entraîner avec eux dans ce désir de se libérer de leurs chaînes et cette volonté de ne pas être condamnés simplement par le nom que l'on porte.

J'ai tellement hâte de lire le tome 5 dont nous avons un avant goût à la fin de celui-ci et avec des personnages très intrigants.
Lien : https://julitdelaromance.wor..