Critique de Estelle067

Sans doute mon préféré de cette saga.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Dyclan, que ce soit son tempérament ou sa manière de penser. On voit bien qu'il a évolué depuis le premier tome et qu'il remet en question peu à peu son engagement face à cette société clanique qui est restée au siècle dernier sur bien des points.

Le personnage d'annabelle est trés agréable également, on apprend peu à peu à la connaitre et on ne peut que l'apprécier. Elle subit sa famille et la polotique clanique également sans pour autant l'approuver.

La relation qui va se créer entre les deux est vraiment interessante, tout en y allant petit à petit, et c'est cela qui rend la chose plus crédible.

On retrouve forcement tous les autres personnages mais dans mon cas ce sont vraiment ces deux la qui m'ont marqué.

En revanche le tout petit bémol pour moi... la différence d'âge. Je l'avais remarqué dans les précédents tomes mais ici, 10 ans d'écart pour moi ça commence à faire beaucoup. En sachant qu'elle entre à peine dans la majorité et que Dyclan à presque 30 ans, ça m'a un peu gêné au début, mais j'ai réussit à passer au dessus.
A titre personnel, pour moi il y a quand même une différence à avoir 10 d'écart à 25 ans/35ans et 19ans/29 ans . Ca reste un ressenti personnel mais je tenais à le dire surtout que la plupart du temps c'est la femme qui est bien plus jeune.