Critique de cherieblossom

Annabelle MacKenzie, surnommée la Biche, vit depuis toujours au château avec son Clan et sa famille qui la prend pour une ravissante idiote juste là pour le paraître. Toujours bien habillée, coiffée et maquillée, son avis ne lui est jamais demandé sur aucun sujet et bon nombre d'événements lui sont tus. Son futur mariage avec Darren Campbell, le fil d'Henry Campbell qui règne sur l'Ecosse, est d'ailleurs totalement organisé par ses parents. Des parents qui lui ont caché leur dernière vengeance face au Clan MacCoy, à savoir l'enlèvement de Xander, le fils de Phèdre et Caleb, qu'ils prévoient de livrer à Henry. Ces derniers sont d'ailleurs fous de désespoir et de rage et bien décidés à se venger en kidnappant à leur tour Annabelle qui servira de monnaie d'échange. C'est Dyclan, surnommé le Limier, qui va s'en charger et ramener la jeune femme sur l'île d'Inchkeith sauf que tout ne va pas se passer comme prévu 😉

Ce tome était génial !! Addictif, riche en rebondissements et avec le retour de nos personnages préférés (enfin les miens 🤣) Phèdre et Caleb qui étaient nettement plus en retrait dans le tome trois. Leur douleur lorsque le bébé leur a été enlevé m'a déchiré le coeur et je ressentais leur colère face aux MacKenzie. Et pourtant je ressentais aussi de la colère du côté de ces derniers en me rendant compte dans quelle cage dorée avait grandi Annabelle qui n'avait certes manqué de rien en apparence mais qui en fait avait manqué de tout, à commencer par sa liberté d'expression, de penser et d'agir qu'elle a retrouvé peu à peu alors qu'elle passait pourtant dans une autre cage (le château des MacCoy) ... Des personnages attachants donc, qu'on ne peut s'empêcher de vouloir retrouver dans le tome suivant qui s'annonce dingue ! le manipulations, jeux de pouvoir et scènes de batailles risquent encore d'être au rendez-vous ... pour le meilleur ou pour le pire.