Critique de melywen

Ce tome m'inquiétait beaucoup à cause du personnage d'Annabelle. Soit belle et tais toi n'est pas ce que je préfère, bien au contraire alors mes réticences m'ont freinées mais ça n'a pas duré longtemps. Il suffit de commencer les premiers chapitres et d'avoir l'histoire en tête pour s'imprégner de l'ambiance et de comprendre le monde clanique avec leurs yeux pour mieux cerner Anna. Elle a été élevée dans un but précis et utile qui m'a fait grincer des dents mais voir au fur et à mesure qu'elle était capable de penser par elle-même m'a rassurée. Il faudra un certain temps mais elle va évoluer , doucement, pour ensuite réagir à sa condition .

L'ambiance est sombre, cet univers commence à se déliter sous nos yeux et on comprends que Dyclan l'a vu venir mais malheureusement personne ne l'a écouté. Son passé le dessert et il s'en rend compte, le voir remettre en cause certaines décisions m'a fait un bien fou, il n'est pas asservi à 100 % comme Duncan.

Leur chemin sera long, leurs aventures multiples et la suite promet d'être encore plus ténébreuse.