Critique de bbtiz

bbtiz
17 novembre 2022
C'est avec impatience et en même temps déjà un fond de nostalgie que j'ai attaqué ce dernier volume d'une saga qui m'accompagne depuis un an et que j'adorais. Et aussi avec une touche d'angoisse… On redoute toujours « le grand final » choisi par l'autrice (et je n'ose imaginer les pressions que @alexianethill a reçu par les fans pour faire mourir ou pas mourir tel ou tel perso!).

J'ai immédiatement été happée par l'intrigue, qui démarre sur les chapeaux de roues (faut dire la chute du 5 ne permettait pas de faire dans le plan plan pour le tome 6) et ne nous laisse aucun temps mort jusqu'aux 3 derniers chapitres.

Le choix de la couverture est très adapté: un vrai jeu d'échec!! Chaque perso avance ses pions espérant avoir deviné le coup suivant de l'adversaire et progressivement le plan global de Campbell se révèle! Sur ce qui est de l'intrigue politique ce tome est PAR-FAIT!

Il y a aussi pas mal d'émotions: stress, colère, tristesse. Je suis passé par un arc-en-ciel de réactions fortes!

J'avoue avoir une légère déception sur la chute. Sans spoiler, elle est un peu trop « bisounours » par rapport à la violence générale de la saga et j'ai trouvé qu'elle manquait d'hémoglobine et de morts… Pour être réaliste, pour être concordant avec le reste de l'histoire.

Mais cette conclusion reste à la hauteur des 5 précédents tomes et je suis ravie de cette saga qui restera dans mon coeur ♥️

Encore une fois, je ne sais plus qui me l'avait conseillé quand j'ai dit avoir aimé Scottish rhapsody mais MERCI à cette personne pour cette belle découverte!!