Critique de lemillefeuilles

Énième lecture de Thilliez pour ma part, étant donné que c'est un auteur que je lis régulièrement, puisque je trouve ces intrigues généralement bien construites.

Celle-ci raconte l'histoire d'une jeune femme, Alice, qui suit une psychothérapie assez particulière. Seulement, un jour, une série d'évènements vont avoir lieu dans la vie d'Alice : quelqu'un lui donne la photo de sa soeur, morte dix ans plus tôt, elle retrouve un chemisier ensanglanté chez elle et son père se blesse volontairement avec un couteau...

Bien que ce ne soit pas le meilleur livre de l'auteur, selon moi, il est encore une fois plutôt bien construit... Je n'ai pas deviné où est-ce que Franck Thilliez voulait nous emmener avant la toute fin et j'ai tourné les pages avec une certaine avidité... Cela en fait un thriller plutôt réussi, à mes yeux !

Seulement, j'ai eu du mal avec les violences physiques et psychologiques que certains personnages (notamment les femmes) vivent dans ce roman. Bien que ce soit plutôt coutumier dans ce style littéraire, ça m'a un peu plus gênée cette fois-ci.

Malgré ce bémol, c'était une bonne lecture, d'autant plus que les recherches que l'auteur a fait sur les troubles psychiatriques étaient très intéressants et je salue ce travail qu'il réalise dans chacun de ces livres !