Critique de cannibalector

Alice, jeune femme de 24 ans souffrant de troubles mentaux, s'enfuit précipitamment lors d'une consultation avec Luc, son psychiatre qui, lui même, est à la dérive depuis la mort brutale de sa femme dans un accident de voiture.
Claude, le père d'Alice, est aux urgences de Lille aprés sêtre infligé deux coups de couteau.
Un individu, mutique et catatonique, est retrouvé nu dans un abribus

Thilliez nous précipite au fond du gouffre des troubles psychiques et de la manipulation mentale. Avec son talent et son érudition habituelle, l'auteur nous plonge dans la schizophrenie, le dédoublement de personnalité et autres facéties mentales des plus horrifiques.

J'ai été enthousiasmé par le sujet mais moins par l'intrigue que j'ai trouvé trop convenu, les retournements de situation et la fin du livre étant trop prévisibles.C'est un bon Thilliez mais pas son meilleur.

Par contre, je me suis penché sur les cas de dédoublement de personnalité et notamment sur les problemes des "avatars"
Cannibalector a-t-il la même personnalité que jean luc ?
Pourquoi se cache t'il derrière un avatar?Par peur? De quoi? Je ne suis pas sur youporn et devrait être au contraire fier d'afficher mon goût pour la littérature. Ferais je les mêmes commentaires si tout le monde me connaissait?
Et puis, quelle étrange contradiction que de vouloir échanger en cachant tout de notre vrai personnalité !
D'ailleurs est ce vraiment moi?