Critique de dadotiste

Un Thilliez comme on l'aime ! Addictif à souhait, de quoi retourner le cerveau du lecteur !

Dès le début, nous sommes prévenu, la personne ayant terminé le livre n'est pas celle qui l'a commencé. L'auteur et l'éditeur (fictifs bien sûr) auront en mains les mêmes clés que le lecteur pour dénouer les ficelles de ce machiavélique ouvrage ! Autant dire qu'avant le 78ème chapitre, j'ai rassemblé mes notes et que j'ai fait chou blanc !

Les personnages sont attachants et l'intrigue très prenante. D'un côté, un contrôle de police qui tourne au cauchemar lorsqu'une voiture termine dans le décors et que l'on découvre un corps dans le coffre dont le meurtrier, c'est évident, n'est pas le conducteur. de l'autre, une romancière dont la fille a été kidnappée 4 ans plus tôt. le ravisseur est normalement en prison, même s'il n'a jamais voulu révéler l'emplacement du corps. Lorsque le père de la jeune disparue révèle a sa femme qu'il a du nouveau sur l'affaire et qu'il se fait agresser, tout se complique.
Quel est le lien entre ces deux affaires ?

C'est un vrai sac de noeuds que nous a préparé Thilliez. On ne peut pas le lâcher. On a envie de sauter les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire.
C'est brillant.

Je regrette seulement un peu le côté scientifique auquel je suis habituée avec cet auteur. En effet, s'il s'intéresse ici à l'amnésie et à l'hypermnésie, les données sont très succinctes. J'étais habituée à mieux.

Avant de lire le chapitre 78, je me suis penchée sur les mots soulignés dans le texte :

En conclusion, un excellent thriller que je vous invite vivement à lire !
Moi qui avait été déçue par Rever, j'ai été conquise par celui-ci !

Édition du 1er mai :
J’avais eu beau tout analyser, j’étais passée à côté du dernier mot de l’histoire !
Ah il m’a bien eue le Thilliez !
Il m’a retourné le cerveau pendant toute ma lecture !
Après Rever qui m’avait un peu déçue (mis à part la série), j’avais un peu peur…
II ne faut pas passer à côté, ce roman est génial.
Merci x-Key de m’avoir permis de voir ce que j’avais loupé entre les lignes (K)
Et vous, saurez-vous voir ce qui est caché ?