Critique de nath74gri

Norferville de Franck Thilliez est un one shot et nous emmène dans une ville minière isolée du Grand Nord Canadien.
Teddy, détective et criminologue à Lyon, apprend que sa fille qu'il n'a pas vu depuis des années a été assassinée à Norferville, il va de suite se rendre dans cette ville isolée.
Il va rencontrer Léonie, enquêtrice, qui a été envoyée là bas pour gérer cette affaire, alors qu'elle a vécu toute son enfance là bas et qu'elle a subit un viol lorsqu'elle était adolescente.
Léonie et Teddy vont s'unir pour découvrir ce qui c'est passé et vont vite comprendre que ce meurtre en cache d'autres.
L'auteur nous emmène dans une histoire glaçante, à l'image des paysages et de la vie difficile que les habitants subissent mais également nous fait découvrir la vie dans une réserve d'autochtones.
Ce n'est pas le meilleur Thilliez que j'ai lu mais l'histoire est intéressante, les personnages attachants et les lieux très dépaysants.