Critique de mariecloclo

Un roman de Franck Thilliez différent de ce qu'il fait habituellement. En effet, on ne retrouve pas ses héros récurrents et le cadre est très dépaysant puisque cela se passe au Québec dans une réserve amérindienne.
Teddy Schaffran est un criminologue Lyonnais qui aide la police dans des enquêtes, il n'a plus trop de relations avec sa fille Morgane, engagée dans l'humanitaire. Un jour, il apprend qu'elle a été retrouvée morte à Norferville. Il s'agit d'un meurtre. Il part directement sur place pour participer à l'enquête menée par une autochtone, Léonie.
A ses côtés, il va découvrir la froideur extrême de cette région du grand nord où l'on frôle les -50 degrés, le blizzard, les aurores boréales. Mais il va surtout devoir affronter ce que cachent les habitants de Norferville, ville qui prospère grâce aux mines de fer.
Un très bon polar, engagé, mais peut-être un tout petit peu en dessous de ce qu'il fait habituellement.
Beaucoup de noirceur mais pas tellement de suspense. Mais c'est juste mon avis, à vous de voir !