Critique de Roggy

Cette nouvelle fait partie d'un recueil où quelques auteurs ont dû suivre une même et unique phrase : " L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... " Franck Thilliez démontre une fois de plus pourquoi il est l'un des auteurs incontournables du polar français.

Pour cet exercice, il imagine un dessinateur/scénariste de bandes dessinées qui part dans une quête étourdissante proche de la folie dans une sorte de jeu diabolique et pervers où il n'y a plus de frontière entre la réalité et l'imaginaire. Quand les souvenirs se mêlent à la réalité et quand les rêves se disputent aux démons intérieurs, il n'est plus possible de démêler le vrai du faux.

Défaillances de mémoire, dédoublement de personnalité, de quoi souffre-t-il exactement le personnage principal ?
Il s'en dégage une atmosphère poisseuse, étouffante, angoissante, un monde crée de toutes pièces où le personnage serait passé de l'autre côté de la page.

Le nombre de signes étant imposé pour cette nouvelle, cela se lit vite, beaucoup trop vite !