AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de taganga2000


Ah non ! là Franck c'est vraiment pas sympa, en pleine crise du Coronavirus, voilà que tu me racontes une histoire de psychopathes qui sèment des bactéries de grippes et autres virus comme d'autres jettent des miettes de pain aux oiseaux.
Les oiseaux justement, parlons-en des oiseaux, je ne veux pas en être un de mauvaise augure mais c'est quand même eux qui foutent le bordel depuis bien trop longtemps avec la grippe aviaire, le transport gratuit de tiques, poux, Escherichia coli et autres nuisibles qu'ils baladent aux quatre coins de la planète. Il faudrait peut-être tous les buter les oiseaux, si seulement ! mais voilà que maintenant on nous parle de chauve-souris, de rats, de puces et même de pangolin, oui vous avez bien lu de PAN GO LIN, mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole laide comme un poux et quelle idée des chinois d'aller bouffer ce truc à écailles, qui soit disant aurait des propriétés aphrodisiaques, non mais je ne vous dit pas le mytho. Enfin on peut quand même pas tuer tous les animaux bien que c'est un peu ce qu'on fait fait depuis... Enfin voilà que je digresse !
Revenons à Franck, c'est pas un marrant Franck, il nous emmène à la découverte des virus, dans les égouts parisiens, dans le darkweb et même dans un labo clandestin où il se passe des choses pas jolis jolis.
Il faut qu'il se fasse psychanalyser Franck, cela doit remonter à la petite enfance, un peu comme l'homme-oiseau qui se balade dans son roman. Pour ma part je suis complètement flippé, déjà que j'avais une hypocondrie latente, hier je me suis précipité à la pharmacie acheter 2 kilos d'antivirus, des masques, des gants, je regarde ma femme avec méfiance dès qu'elle éternue et suis passé aux air-hugs avec ma fille. Il faut dire que la scientifique parano de Pandemia donne toutes les astuces pour se protéger au maximum, je pourrai passer au télétravail ? Ne plus travailler du tout, m'enfermer chez moi avec mes bouquins électroniques, ceux en papier doivent être plein de bactéries, lire des feels-good OUI c'est ça lire plein de feels-good et arrêter de me torturer avec des romans anxiogènes.
@l'année du lion, @je suis Pilgrim et pour finir @Pandemia en même pas deux mois, ce n'est pas raisonnable David. J'ai les nerfs en pelote,voilà que je digresse à nouveau !
Bon sinon Thilliez c'est pas mal, bien sûr ce n'est pas du Steinbeck, qui, soit dit en passant n'est pas un marrant non plus, mais cela se lit vite et bien, cela pourrait faire un bon film pour se vider l'esprit et pas trop réfléchir, oui c'est ça pas trop réfléchir surtout ! La fin est un peu bâclée mais 696 pages de tourments, je pense que cela suffit amplement, je ne remercie pas @mamanzouzoute pour me l'avoir pioché, elle avait pourtant l'air sympa !
Bon il faut que je vous laisse, je viens de me rendre compte que je n'ai pas désinfecté mon clavier depuis au moins... 2 heures...


Challenge pavé
Challenge Multi-défis
Challenge pioche dans ma PAL
Commenter  J’apprécie          278



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}