Critique de Livresque78

Après une quinzaine de jours dans le sud-ouest, me voici de retour entre autre avec cette chronique de Pandemia de Franck Thilliez.

Je suis une fan de la première heure de cet auteur, chaque fois que l'on me demande quel est mon personnage préféré de thriller, c'est Sharko qui me vient à l'esprit.

Je le retrouve donc dans ce très bon dernier roman de Thillez.

Il est pour moi l'un des maîtres du thriller Français.

Ici, la bactérie, le virus sont partout.

Ils nous poursuivent même après que nous ayons refermé le livre. L'auteur a l'art de faire appel à nos peurs les plus primaires. La maladie en est une et Franck Thilliez exacerbe cette crainte en y ajoutant les mots: pandémie et contagion.

Cette nouvelle histoire, j'ai retrouvé Sharko ainsi qu'Hennebelle, ce couple emblématique des livres de l'auteur, qui ici partagent l'affiche et les horreurs de cette enquête avec leurs collègues, qui encore une fois tombe dans la folie pure.

Un roman machiavélique qui renforce mon addiction à la façon de l'auteur de nous transporter au fond des abysses, à la frontière de la folie.
Lien : https://livresque78.wordpres..