Critique de LabiblideVal

Voilà, j'ai lu pour la première fois un thriller signé de la plume de Franck Thilliez... et je suis sûre que j'en lirai d'autres!
J'ai vraiment aimé la manière dont il mène l'intrigue de son roman, en utilisant des personnages récurrents, qu'il utilise comme repères narratifs, et des personnages nouveaux, qu'il peut enrichir dans tous les sens au fil des chapitres.
Ainsi, j'ai bien compris que Sharko, Lucie et les autres avaient tous connu divers malheurs au cours des enquêtes précédentes (je vais rattraper mon retard en les lisant; promis!) mais j'ai aimé que ces références soient suffisamment discrètes pour ne pas compromettre la compréhension de l'enquête en cours.
Ici, nous baignons dans une atmosphère particulière puisque nos deux flics- héros, Sharko et sa compagne Lucie, vont se retrouver involontairement au coeur d'une affaire des plus sordides. Il y est question de sang et de satanisme, de manipulateurs et de jeunes dépravés, mais surtout d'une grande cruauté envers autrui. le lecteur est captivé, incrédule face à ce qu'il lit: est-ce possible? Il frissonne, il vibre avec les flics et il s'inquiète quant à l'issue des découvertes de l'équipe de Manien.

"L'homme est un loup pour l'homme" a dit Hobbes. Thilliez vous en fait la démonstration.