Critique de mariecloclo

Une lecture très éprouvante !
Franck Thilliez est un très bon auteur de thrillers, en général ses romans sont très documentés, on sent qu'il a effectué un grand nombre de recherches scientifiques.
Dans ce nouveau volume, on retrouve ses héros récurrents : le couple de policiers du 36 quai des orfèvres, à savoir Lucie Hennebelle et Franck Sharko. Ils ont maintenant des jumeaux de 3 ans.
Le roman commence très fort pas une scène sanglante à l'Océanopolis de Brest dans un bassin avec des requins. La suite est très forte également. En effet, Lucie, pour reprendre une enquête commencée par son oncle décédé, va pénétrer par effraction chez un homme suspecté d'enlèvement. Or, celui-ci la surprend et, elle est obligée de le tuer, en état de légitime défense. Paniquée, elle appelle Sharko, tous deux vont tâcher de couvrir le crime de Lucie. L'affaire va être confiée à l'équipe de Sharko.
Il s'avère que l'homme tué par Lucie avait beaucoup de choses à cacher.
Petit à petit, les enquêteurs vont mettre à jour un sombre trafic de sang humain.
Les descriptions sont très glauques, les explications très détaillées et certaines expériences horribles. Franchement, il faut avoir le coeur bien accroché car cela peut être très dérangeant. Pour moi, en tout cas, ce fut une lecture difficile.
Je vais passer à des romans moins cauchemardesques pour me remettre de mes émotions.
En somme, je recommande Franck Thilliez mais pour les lecteurs avertis !