Critique de Onparlelecture

Quel plaisir de retrouver notre duo d'enquêteurs ainsi que toute leur équipe ! J'avoue que l'état de la relation de Sharko et Nicolas, même si elle apporte un plus m'a un peu déçue dans le sens où j'aime les deux et où je me suis sentie tiraillée tout le long de ce roman.
Dans ce tome, une fois de plus, certains de nos personnages vont largement dépasser la limite,.. Et c'est ce que j'aime dans cette série, pas de personnages édulcorés qui sont tout blancs et tout gentils, ils ont chacun leur partie sombre, ce qui les rend si réalistes et attachants.

Le sujet de fond m'a beaucoup plu et m'a donné quelques frissons lorsque je réfléchissais à ce qui pourrait advenir si cela un jour se produisait. Ce roman ne nous offre pas une enquête mais deux celle officielle et celle officieuse de Nicolas Bellanger ( même si pour celle-là on sait ce qui s'est passé).

Comme à chaque roman de Franck Thilliez, le travail de recherche est bien visible, et nous apprend toujours des choses intéressantes et parfois surprenantes. L'auteur a un souci du détail tel que là où il pourrait survoler son sujet, il nous y plonge et arrive à faire que les lecteurs puissent comprendre et surtout ne soient pas perdus dans les détails techniques. Toujours écrit simplement mais d'une efficacité sans failles.
D'ailleurs à chaque lecture de cet auteur, je me demande où il va chercher toutes ses idées, il arrive sans cesse à se renouveler sans avoir à faire du réchauffé !

Si je devais avoir une petite chose à lui reprocher (oui, je pinaille...), j'aurais aimé un rythme un peu plus soutenu, j'ai trouvé quelques petites longueurs sur certains chapitres .

En résumé, j'ai passé un excellent moment, un tome à la hauteur voir supérieur aux précédents.
Lien : https://onparlelecture.wordp..