Critique de Tiguidou

Pour un premier Thilliez J'ai eu la main heureuse. Dans ce polar on ne cherche pas qui a tué, on sait dès le début que C'est Lucie Hennebelle, la vrai question ou les vrais questions C'est pourquoi, qui était cet homme, qu'est-ce qui se cache derrière cet individu? Commencé alors une époustouflante enquête qui va mener Lucie et Franck ainsi que le reste de l'équipe du 36 dans le monde du vampirisme, du trafic humain , des sectes et autres atrocités et tout du long on se demande comment le couple de policiers fera pour ne pas se faire prendre.

Beaucoup d'action, un sujet difficile, des scènes insupportables, une enquête rondement menée, de la tension dans l'équipe, on ne s'ennuie jamais. C'est très bien construit, toujours crédible malgré l' incongruité du sujet. Il n'y a pas d'entourloupe ni de fausse piste. Une progression graduelle dans l'enquête comme dans la tension et un dénouement logique. L'auteur a dû faire de serieuses recherches sur son sujet pour etre capable de le mettre en intrigue de façon à ce que le lecteur s'y retrouve même si les aspects techniques et scientifiques sont nombreux. Très bien fait, chapeau.