Critique de Croquignolle

- Un Bloody Mary, s'il vous plait.
- Je peux vous en proposer un à base de sang extrêmement rare. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Bienvenue dans le monde obscur des Vampyres (avec un Y), celui qui glace le sang, qui le suce, qui le fige, qui le pompe. Celui qui assèche le corps et l'âme. Celui qui tourmente, qui effraie et qui terrifie.

Lucie, Franck et l'équipe du 36 Quai des Orfèvres n'ont jamais rien vu de tel. Moi non plus d'ailleurs. Et c'est tant mieux.

Franck Thilliez, en maître d'oeuvre de l'enfer, sait exactement comment faire jaillir en moi le dégoût, la peur, la haine et révéler les émotions les plus sombres de la noirceur humaine. Il y a quelque chose de si bon - et de tellement malsain - à aimer ce genre de roman glauque à souhaits.
Et moi, j'en suis tellement bon public !

Quel génie dans l'écriture, les mots choisis, la documentation sur le sujet ! Quelle intelligence dans la construction du roman qui fait cohabiter deux enquêtes : celle du meurtre d'un homme au fond d'une cave qui risque de détruire la vie du couple de policiers impliqués jusqu'au cou et celle de ces meurtres d'hommes et de femmes complètement vidées de leur sang !
Ca faisait des années que je n'avais plus plongé dans les pages horrifiantes de Franck Thilliez. Je peux dire qu'il m'avait manqué !

- Un autre Bloody Mary, s'il vous plait.
- C'est votre quatrième, Madame. Vous êtes sûre que c'est raisonnable ? Vous allez bien ? Que se passe-t-il ?
- Rassurez-vous. Je vais bien. C'est ma manière de rependre des forces après cette lecture qui m'a littéralement glacé le sang. *

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
** L'abus de romans de Franck Thilliez est bénéfique pour la santé, à consommer sans modération.