Critique de Etoile0308

Nouvelle aventure de l'équipe Sharko Hennebelle qui cette fois ci se trouvent en 1ere ligne d'une affaire bien noire mêlant meurtres sordides, vampirisme, trafic de sang et phénomène sectaire.
Nos 2 policiers sont également impliqués au plus haut point car Lucie tue un inconnu et embarque son compagnon afin de l'aider à cacher ce meurtre et ils vont se trouver embarquer à vivre l'enquête de l'intérieur tout en l'orientant.
On retrouve comme à chaque fois beaucoup de rythme une bonne intrigue policière avec une base scientifique toujours bien détaillée. Ici on a également des personnages secondaires,notamment Nicolas, qui prennent de l'épaisseur. Tout cela fait la réussite de livres de Thilliez.
Un petit bémol pour moi concernant la partie du meurtre de Lucie et surtout ce que Sharko va faire pour le dissimuler cela semble peu crédible de la part de policier et surtout en quelques instants à peine. J'ai aussi eu du mal avec certaines parties qui soient sont incohérentes soit très tirées par les cheveux
Mais cela reste un très bon livre policier