Critique de bilodoh

J'aime les livres qui m'amènent dans des endroits où je ne suis jamais allée. Sans tomber dans le documentaire, ils me font découvrir des façons différentes de voir le monde. Ici, c'est l'univers des alpinistes, mélange d'ambition, de danger, de froid, de rêve, de performance physique et de volonté.

J'aime les suspens qui me tiennent en haleine, qui font que les pages se tournent rapidement et que j'ai hâte de voir la fin, les thrillers où l'auteur a imaginé d'horribles machinations…

J'aime les histoires qui posent des questions : jusqu'où aller pour survivre, jusqu'à manger son meilleur ami? Et devant le danger : égoïsme ou solidarité?

J'aime les personnages complexes qui ne se révèlent que peu à peu, avec des émotions fortes d'amour, de peur, de culpabilité, de jalousie ou de vengeance.
J'aime les romans comme celui-ci, qui placent en déséquilibre, qui donnent le Vertige devant le gouffre du psychisme humain.