Critique de AlphonseA

Cavalcades

Cette histoire raconte la vie d'un groupe d'adolescent turbulents qui sont envoyés dans un centre équestre pour les recadrer. Une histoire pleine de passion et d'amour pour ces animaux a quatre pattes .

Les 5 mots clés qui pour moi décrivent ce roman sont : « passion », « amitié », « cheveux », « défi » et « amour » .

Ce roman est une quête et un récit initiatique car il faut trouver une situation pour faire revivre un lieu qui est en danger. Il faut trouver une idée à tout prix. C'est un roman avec beaucoup de rebondissements. Au départ les adolescents n'ont qu'une envie : partir de ce centre équestre, ils nous jamais touché de chevaux, jamais fait de taches ménagères comme s'occuper d'une écurie entière, ils se plaignent tout le temps.
Mais au fur et à mesure, ils s'habituent à cette dure vie, ils apprécient les chevaux .

Le personnage principal est un garçon d'environ 13 ans : il s'appelle Félix, il est plutôt timide, entraînant, gentil, compréhensif. Mon personnage préférer est Zoé elle est plutôt prévoyante, aussi timide que Félix.
J'ai apprécié leurs relation entre eux ont ne sait pas si ils sont amoureux ou pas il y a une sorte d'entraide tous ensemble ils croient que rien ne peux leur arriver !
Je me suis sentie proche de Zoé car elle me ressemble psychologiquement.

Les phrases de ce roman sont courtes, le vocabulaire est familier, et il y a usage de métaphores, il n'y a pas beaucoup d'humour mais il y a des passages plutôt drôles.
C'est un récit chronologiques.

L'histoire m'a parue captivante, on est très vite plongé dans l'ambiance de l'histoire, ce qui est intéressant. Ce livre m'a fait rêver.
Je donnerais 5 étoiles à ce livre qui m'a beaucoup plus .