Critique de Arthore

Adaptation du roman éponyme de Pascal Brucker, roman publié en 1997 et ayant reçu le prix Renaudot.
L'histoire est à la frontière entre le polar et le fantastique: un soir d'hiver, deux jeunes personnes, dans la pleine beauté de leur jeunesse, Benjamin et Hélène, pris dans une tempête de neige, vont trouver refuge dans un chalet où vit Steiner un avocat "aux allures de vieux beau", sa femme Francesca d'une beauté froide et leur domestique.
Bien accueillis, la soirée et la nuit seront un repos de bien courte durée au regard du cauchemar qui attend ces 2 égarés...
Entre Barbe-bleu et Frankenstein, nous allons suivre les expériences et enlèvements en série d'un couple diabolique. le but : la beauté éternelle.
Le dessin est aussi glaçant que le roman, il nous plonge rapidement dans l'atmosphère de tension et de suspens que l'on retrouve chez Bruckner.
Une adaptation fidèle au livre même si elle aurait pu mériter qq pages et planches supplémentaires.