Critique de asnico

asnico
20 décembre 2022
Le père d'Anatole, gendarme, est muté en Guadeloupe. le jeune garçon va se lier d'amitié avec Domitille, au caractère bien trempé, Indya, sa meilleure amie et Roman, plus discret qui vivent dans le même lotissement. Les jeunes s'embêtent un peu pendant les vacances. Aussi, lorsqu'ils apprennent qu'une évasion a eu lieu et que des cambriolages dans leur quartier se multiplient, ils décident d'enquêter sous le nom bien choisi des RAID – les initiales de leur prénom. Leurs soupçons se porteront vite sur Jo l'Antillais qui vend des bokits, spécialité locale très grasse mais succulente paraît-il. Il emballe ses mets dans du papier journal que l'on retrouve dans les jardins des maisons cambriolées. En tout cas, nos quatre jeunes se feront des frayeurs et recevront une bonne leçon de vie.

Il s'agit ici d'un polar jeunesse, pas un coup de coeur pour moi, mais qui dépayse et qui peut captiver un lectorat à partir de 10 ans. Je remercie Babelio et Caraïbéditions pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse critique.