Critique de gridou

c'est un polar, un petit polar pas prétentieux et divertissant, drôle voire un peu loufoque et aussi une critique un peu acide de notre époque. Drôle d'époque tout de même où « Toute la gauche est tibétaine. Toute la droite est communiste et veut vendre aux chinois tout ce qu'elle a en magasin», où les journalistes travaillent pour des feuilles de chou désormais virtuelles, où les magasins de sextoys côtoient les armureries dans les centres commerciaux…

Voici un polar qui colle à l'actualité (à noter : il a été publié en août 2010 et à peine quelques mois plus tard, en novembre, Hu-Jintao était en visite à l'Elysée), parfaitement ancré dans son temps. « Moderne » comme disent les vieux, aussi bien dans le style que dans les moeurs étudiées.

L'intrigue n'est pas ce qui tient le lecteur en haleine, par contre la patte de l'auteur, qui donne des petits coups de griffe à droite à gauche, et son style plein d'humour en font une lecture très agréable.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..