AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 291633050X
Éditeur : Krakoen (15/09/2010)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :

La visite du président chinois en France risque de tourner au cauchemar. Des terroristes menacent de faire sauter Paris. Pour la baroudeuse et talentueuse Fayrouz Jasmin, journaliste d'investigation de profession, ce climat d'insécurité à grande échelle, c'est la routine. Comme à son habitude, elle est prête à couvrir l'événement en prenant tous les risques. Son seul credo, c'est l'info, toujours l'info. S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gridou
  06 mai 2011
c'est un polar, un petit polar pas prétentieux et divertissant, drôle voire un peu loufoque et aussi une critique un peu acide de notre époque. Drôle d'époque tout de même où « Toute la gauche est tibétaine. Toute la droite est communiste et veut vendre aux chinois tout ce qu'elle a en magasin», où les journalistes travaillent pour des feuilles de chou désormais virtuelles, où les magasins de sextoys côtoient les armureries dans les centres commerciaux…
Voici un polar qui colle à l'actualité (à noter : il a été publié en août 2010 et à peine quelques mois plus tard, en novembre, Hu-Jintao était en visite à l'Elysée), parfaitement ancré dans son temps. « Moderne » comme disent les vieux, aussi bien dans le style que dans les moeurs étudiées.
L'intrigue n'est pas ce qui tient le lecteur en haleine, par contre la patte de l'auteur, qui donne des petits coups de griffe à droite à gauche, et son style plein d'humour en font une lecture très agréable.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Commenter  J’apprécie          50
PierreF
  27 mai 2011
Si vous cherchez un roman divertissant plongé au coeur d'une actualité politique mouvante, alors ce livre est pour vous. La visite du président chinois sert ici de contexte à une enquête menée tambour battant par un personnage féminin à la fois fort attachant mais aussi énervant : Attachant car on la suit quand elle essaie de se dépétrer dans cette affaire complètement folle, énervant car c'est un personnage que j'appellerai Morpion. En effet, une fois qu'elle a pris en charge une affaire, elle s'y accroche quitte à harceler les gens qu'elle interroge. Avec un humour omniprésent, cynique et légèrement décalé, la galerie de personnages est fort bien faite avec des travers amusants, surtout sexuels. Ce roman s'avère donc une lecture fort divertissante, à insérer entre deux romans plus sérieux ou plus noirs.
Lien : http://black-novel.over-blog..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gridougridou   06 mai 2011
Toute la gauche est tibétaine. Toute la droite est communiste et veut vendre aux chinois tout ce qu'elle a en magasin
Commenter  J’apprécie          20
gridougridou   06 mai 2011
Un fourgon de la Brink's est positionné comme une clé USB à l'extremité de la galerie marchande
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : sex-toysVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1788 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre